FedCalFoot > NEWS > News > A L’HEURE DES ESSAIS / Jeno et Wanesse à l’essai

A L’HEURE DES ESSAIS / Jeno et Wanesse à l’essai

Le joueur originaire d’Ouvéa – Abiezer JENO – a découvert en début de semaine le Centre de formation du Amiens SC / Photo : Albert Xalite.

 

Abiezer JENO (Dumbéa Fc) et Kiam WANESSE (Taremen Sport) poursuivent actuellement leurs essais respectifs du côté des clubs professionnels d’Amiens et de Troyes, essais entamés en début de semaine (avec les équipes des 19 ans).

Si peu d’informations ne filtreront durant cette période de tests de cinq jours, on sait malgré tout que les deux espoirs calédoniens ont été très bien accueillis dans les Centres de Formation… En espérant – bien évidemment – une issue concluante pour nos deux cagous.

 

LES BOUCHEES DOUBLES.

‘ Interdiction formelle d’approcher Aby… Pas grave on le regardera des bois, à 300 mètres ‘, confiait sur la toile – et avec son humour habituel – Albert Xalite, Président du Comité Provincial de Football des Iles Loyauté, le dirigeant îlien ayant repris pour l’occasion ses fonctions d’accompagnateur, afin de suivre Abiezer JENO durant tout son séjour en métropole.

On comprend vite qu’il n’y a pas de place à l’à-peu-près du côté de l’Amiens SC… Pas étonnant pour un club actuellement classé 13ème de Ligue 1.

‘ Une demi-heure d’opposition, beaucoup de courses pour Aby, mais c’est un de ses points forts… Je l’ai vu perdre une seule fois le ballon ‘, poursuit Xalite. Espérons donc que tout cela soit déterminant aux yeux des recruteurs, quand il s’agira de faire les choix.

Même son de cloche au Centre de l’ESTAC, dans l’Aube, là où Kiam WANESSE a posé valises depuis dimanche, afin d’y tenter lui aussi sa chance dans le monde professionnel.

Accompagné par Léon Waitronyie, éducateur-entraîneur à la Province des Iles, le maréen enchaîne également les séances de haut-niveau, avec l’espoir de taper dans l’œil du club troyen.

Kiam Wanesse sous les couleurs troyennes. Photo : Léon Waitronyie.

GEORGES GOPE-FENEPEJ : PREMIER SUPPORTER.

Si Abiezer et Kiam restent donc concentrés sur leurs objectifs, un autre calédonien enchaîne lui aussi les efforts, pour sa part avec la formation professionnelle amiénoise de L1…  Son lot quotidien.

Légèrement blessé et en séances spécifiques avec le préparateur physique, Georges Gope-Fenepej aura forcément – tout au long de la semaine – une pensée bien particulière pour ses ‘petits frères’.

Albert Xalite, aux côtés de Georges Gope-Fenepej à Amiens.

L’international cagou – auteur récemment d’un triplé avec la réserve – a d’ailleurs pu accueillir à domicile Albert et ‘Aby’. Ces derniers auront pu suivre ‘Waddle’ à l’entraînement, avant le début des essais.

Bref, une expérience qui – quoiqu’il s’en suive – s’avérera plus qu’enrichissante pour nos jeunes cagous.

Related posts

Comment