FedCalFoot > NEWS > Foot Féminin > Les Filles des Sections vont de l’avant / Tournoi Inter Sections féminines

Les Filles des Sections vont de l’avant / Tournoi Inter Sections féminines

La semaine dernière était organisée la 1ère Edition du Tournoi Inter Sections Sportives Féminines, réunissant l’ensemble des ‘Sections filles’ de Calédonie. Au total, 170 filles de 12 à 17 ans auront répondu présentes pour l’occasion.

 

LE TOURNOI 

L’évènement avait lieu sous la forme d’un Tournoi – au Stade Pentecost de Nouméa – qui accueillait toutes les catégories d’âge : des benjamines (nées de 2007 à 2005), des minimes (nées de 2004 à 2003), et les Open (nées de 2002 à 2000).

Des rencontres 8 contre 8 de 12 minutes (Benjamines) et de 20 minutes (Minimes) ont été mis en place ainsi qu’un tournoi de Futsal et un match 11 contre 11 pour les Open.

Une découverte du Céci-Foot en partenariat avec l’association Valentin Hauy et une sensibilisation au premier secours par la Croix Rouge a été mis en place pour faire de cette journée un moment de partage, d’échange et d’ouverture.

Sections Sportives présentes : Collège de SAINTE-MARIE DE PAITA / CANALA / TIETA / HAVILA / LA FOA / LA ROCHE / Lycée DOKAMO et JULES GARNIER

Equipes UNSS invitées (vainqueur des finales territoriales) : Collège de TAREMEN et de HIENGHENE

 

LES INFOS + sur les SECTIONS

Les joueuses en Section Sportive représentent près de 20% des élèves en Section Sportive en 2017.

En 2017, sur les sélections U16 et U19 de Nouvelle-Calédonie, 25 des joueuses ont fait ou font partie d’une Section Sportive.

Ces Filles  de 11 à 17 ans, licencié(e)s dans les différents clubs de Nouvelle-Calédonie, peuvent progresser à leur rythme dans ces structures  – avec au maximum 2 entraînements par semaine intégrés dans leur emploi du temps – pour développer des connaissances et compétences qui leur permettra de se former en tant qu’individu, sportif et/ou futur acteur du football calédonien (arbitre, dirigeant,…). Ainsi, l’arbitrage des rencontres du Tournoi a été réalisé par les joueuses volontaires de chaque équipe.

Un contact a été effectué avec la Commission Fédérale de l’Arbitrage pour bénéficier de la présence d’arbitres sur le tournoi. Bertrand Brial  est ainsi venu conseiller quelques jeunes arbitres ainsi qu’officier sur la rencontre entre la SS de DOKAMO et JULES GARNIER.

LES RESULTATS

La SECTION SPORTIVE du collège HAVILA a remporté les 2 tournois en Benjamines et Minimes.

La SECTION SPORTIVE du lycée DOKAMO remporte le tournoi Futsal et celle du lycée JULES GARNIER le tournoi Football.

A noter la bonne prestation des équipes UNSS invitées du collège de Hienghène et Taremen, vainqueur respectivement des finales territoriales UNSS, qui ont toutes deux terminé sur le podium de leurs catégories d’âge.

Related posts

Comment