FedCalFoot > NEWS > Féminines > LES GROUPES SONT CONNUS / Nation’s Cup Féminine OFC (18 nov. – 1er dec.)

LES GROUPES SONT CONNUS / Nation’s Cup Féminine OFC (18 nov. – 1er dec.)

Photo OFC : Comme en U20 l’an passé, les calédoniennes retrouveront la Papouasie Nouvelle-Guinée en novembre.

 

Le tirage au sort de la première Nation’s Cup féminine de l’Océanie vient d’être effectué par l’Oceania Football Confederation. La Nouvelle-Calédonie accueillera la compétition du 18 novembre au 1er décembre.

Les gagnantes se qualifieront pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 ainsi qu’au Tournoi Olympique de football féminin lors des Jeux de Tokyo 2020.

 

Nos filles du caillou éviteront les grandissimes favorites lors de la phase de poules, la Calédonie tombant dans le groupe A en compagnie des Samoa, de la Papouasie Nouvelle-Guinée et de Tahiti.

Dans le groupe B, on retrouve la Nouvelle-Zélande, les Iles Cook, Tonga, et le futur vainqueur de la phase préliminaire.

La fête du football féminin s’annonce belle du côté de la Calédonie en cette fin d’année, des calédoniennes (senior) qui restent sur une médaille d’argent aux Jeux du Pacifique de Port-Moresby en 2015 et qui auront l’honneur de jouer cette fois-ci à domicile.

New Caledonia’s Marie-Laure Palene in action. OFC U-19 Women’s Championship 2017, Papua New Guinea v New Caledonia, Ngahue Reserve Auckland, Friday 14th July 2017. Photo: David Joseph / www.phototek.nz

 

 

Related posts

Comment