FedCalFoot > A la une > Super Ligue > L’ES Houaïlou jouera avec le cœur

L’ES Houaïlou jouera avec le cœur

Forcément très touchés par les inondations dramatiques du début de semaine -au lourd bilan humain et aux dégâts sans précédents- les futsaleurs de l’ESH ont malgré tout décidé de disputer la finale de Coupe de Calédonie… Pour honorer les victimes.

EN MEMOIRE DES VICTIMES ET POUR TOUT HOUAILOU.
Cette finale de Coupe – ce samedi 15h00 à la salle Anewy de Nouméa – les joueurs de l’Etoile Sportive de Houaïlou la joueront avec tout ce qu’ils ont au plus profond de leurs cœurs… Pour leurs familles, leurs tribus, leur commune, pour tout ‘Waa Wi Lûû’ (en langue ajië) qui a été frappé de plein fouet par la catastrophe météorologique.

Si une minute de silence sera respectée sur tous les terrains de football ce week-end – en hommages et en soutien à toutes les victimes de ces tragiques inondations – l’émotion sera d’autant plus forte sur le parquet d’Anewy, à quelques instants de donner le coup d’envoi de la finale de la Coupe de Calédonie futsal 2016, une rencontre qui aura forcément une connotation particulière.

UNIS DANS LA DOULEUR.
Pourtant l’équipe de de l’ESH – son capitaine Yvan Pourouoro en tête – entend bien tout donner, une façon pour elle de faire honneur à ses disparus et à ses familles endeuillées.

 » Depuis mercredi on se voit avec les garçons, on se parle beaucoup… Pour trouver les bons mots, et trouver la force qui va nous permettre de jouer cette finale « , répond douloureusement le capitaine Pourouoro, au moment d’évoquer l’état d’esprit des siens.

 » Les garçons sont forcément marqués, on est tous très tristes. C’est compliqué, mais on donnera tout ce que l’on a sur ce match, pour Houaïlou « , poursuit l’international calédonien.

L’ESH DEVRA ETRE BIEN EN PLACE.
Le contexte sera donc forcément particulier pour la formation de la côte Est, même si celui que l’on appelle ‘Kayel’ se laisse un léger temps de répits afin d’évoquer l’aspect tactique de la rencontre.

 » On sait que l’Olympique à un quatre majeur de très grande qualité. Nous, on devra se baser sur une défense très soudée et un bloc très compact, pour contrer leurs joueurs clés et ensuite vite se projeter vers l’avant « .

Prendre de vitesse leurs adversaires, ça l’ESH sait très bien le faire, avec dans ses rangs elle aussi des éléments offensifs très percutants.

 » On devra exploiter au mieux nos situations de contres, et nos occasions, pour espérer l’emporter. C’est une finale, on se doit de la jouer à fond, et on sera au taquet pour honorer Houaïlou « , conclut le capitaine.

L’ESH ira ainsi puiser dans toutes ses ressources pour vaincre le grand favori Olympique… Ce sera sans une grande partie de leurs supporters, pour qui un bus avait pourtant été mis à disposition afin de venir encourager leur équipe. C’était avant la tragédie.

Related posts

Comment