FedCalFoot > A la une > Coupe Jeunes > Les jeunes jouent leur place en finales – 1/2 finales COUPE de Calédonie JEUNES

Les jeunes jouent leur place en finales – 1/2 finales COUPE de Calédonie JEUNES

Les demi-finales U14-U16 et U19 de la Coupe de Calédonie JEUNES se disputeront ce samedi 4 novembre sur les terrains de Boéwa et de Rivière Salée. Les sortants du nord, des Iles et du Sud tenteront de décrocher leur billet pour les finales de leurs catégories respectives.

 

Hormis le dernier carré U19 où aucun représentant du Comité Provincial Nord de Football n’a été désigné faute de championnat en place, le duel entre les trois Comités provinciaux s’annoncent enthousiasmant ce week-end, du côté de Nouméa et Boulari.

NORD CONTRE ILES.

C’est ainsi que deux équipes du Racing Poindimié – celles des moins de 14 ans et des moins de 16 ans – descendront sur la capitale avec l’objectif de décrocher deux tickets pour les finales, ce afin de représenter haut et fort leurs couleurs nordistes.

La tâche ne s’annonce pas facile pour le Racing qui devra se défaire de Wacaélé en U14 (10h à Rivière Salée), et de l’Entente Traput/Ne Drehu en U16 (13h00 à Rivière Salée).

Très représentés lors de la dernière Coupe du Monde U17 en Inde, le talent brut des joueurs îliens n’est plus un secret, de quoi offrir un beau spectacle entre joueurs nordistes et joueurs des Iles.

WETR et MONT-DORE ENCORE AU RENDEZ-VOUS DES FINALES ?

Dans les autres demi-finales, on retrouvera quelques habitués aux premières places chez les jeunes, à commencer par l’As Mont-Dore qui affrontera l’As Kunié en 14 ans (10h30 à Boéwa) et le Fc Dumbéa en 16 ans (8h30 à Boéwa)… Les fidèles de l’ASK et du FCD – anciennement As puis Fc Auteuil – auront à cœur de voir leurs jeunes espoirs rejoindre les finales de la Coupe de Calédonie jeunes.

Enfin en catégorie U19, le club le plus titré chez les jeunes ces dernières années – à savoir l’As Wetr – affrontera Bethel Sport à Rivière Salée (15h30), pour un derby de Lifou qui s’annonce fort sympathique.

Un quart de finale en retard – des moins de 19 ans – se jouera également samedi, et opposera Magenta à Dumbéa… Le vainqueur accèdera directement à la finale, le futur gagnant ayant été tiré exempt des demies.

 

Related posts

Comment