FedCalFoot > A la une > News > Les Labels ont été remis

Les Labels ont été remis

Dans l’optique d’aider à la structuration des Ecoles de Football des clubs (6-12ans), le programme de labellisation vient de récompenser les Ecoles de football les plus investies et les plus compétentes du Territoire, sur cette saison 2016.

LABEL OR :
AS MONT-DORE / AS MAGENTA / AS WETR / OMS PAITA

LABEL BRONZE
AS LOSSI / ASC BOULOUPARIS / TIGA SPORT /
Entente SC KOOHNE – JS BACO

UNE JUSTE RECOMPENSE.
Dans la vie d’un club de football, il y a de ces distinctions qui font « chaud au cœur « , et qui – au fond – témoignent de la bonne portance de l’entité.

Il ne s’agit pas là d’évoquer simplement le palmarès de l’équipe fanion, ou de se remémorer les parcours parfois inoubliables de nos joueurs « phares »… Bien au contraire.

Consolider ses bases reste bien la ligne de conduite à suivre pour nos clubs de football calédoniens – comme c’est le cas du reste dans les autres Fédérations du Monde – dans une perspective de développement et de construction de l’avenir.

C’est à cet effet que la Fédération Calédonienne de Football a mis en place en Calédonie – depuis six ans maintenant, et faisant ainsi le relais de cette opération FFF sur le territoire – le programme de ‘Labellisation des Ecoles de foot’, un programme dont l’objectif est de mettre en évidence l’investissement et les compétences que développent les personnes actives, au sein des Ecoles de Football des Clubs.

UNE JOURNEE ‘SPECIAL LABEL’ POUR CLOTURER LE TOUT.
L’accueil, la fidélisation, l’éducation et l’encadrement, constituent le cadre de cette labellisation FFF relayée par la FCF. Cette année, huit clubs auront participé au programme, suivant des grilles d’attribution de points bien définies. Pour 2016, l’As Mont-Dore, l’As Magenta, l’As Wetr et l’Oms Païta décrochent le label d’or, alors que l’As Lössi, l’Asc Boulouparis, Tiga Sport et l’Entente Sc Koohne-Js Baco repartent avec le label de bronze.

Pour la première fois, une journée a été spécialement dédiée aux clubs engagés dans ce programme, afin de les récompenser de leurs efforts, et de les valoriser à travers une manifestation festive… Facilitant également les échanges et le partage entre éducateurs-dirigeants-et parents.

Tous les clubs labellisés auront ainsi répondu présent, en ce samedi 19 novembre, au Centre Technique FCF de Païta. Au total pas moins de 163 enfants âgés de 6 à 12 ans sont donc venus s’éclater lors d’une belle journée de football multi-activités (futsal, beach soccer, festi-foot, tennis-ballon).

Puis en fin d’après-midi, le jeu laissait place à la fameuse Remise du Label … Un moment forcément particulier pour nos huit clubs labellisés.

Dotations aux clubs labellisées :
Label Bronze : 10 chasubles, 8 plots, 1 filet de ballons, 8 cerceaux, 1 tennis ballon, 1sifflet, 1 jeu de coupelles, 1 tricot FIFA, 6 piquets lestés , 1 paire de drapeaux de touches, 2 ballons de futsal, 8 ballons T4, 6 ballons T3
Label Or : 10 chasubles, 10 plots, 2 filets de ballons,12 cerceaux, 1 tennis ballon,3 sifflets,2 jeu de coupelles, 1 tricot FIFA, 1 tricot Fair Play , 6 piquets lestés, 1 paire de drapeaux de touches,3 ballons futsal, 20 ballons T4, 10 ballons T3, 2 paires de buts grassroots

 

Related posts

Comment