FedCalFoot > NEWS > News > LES LEADERS GARDENT LE RYTHME / Super Ligue J3

LES LEADERS GARDENT LE RYTHME / Super Ligue J3

Photos matchs : Alain VARTANE / Magenta et Wajoka ont fait plier Tiga lors de la 3ème journée (5-2).

Face respectivement à Tiga et Mont-Dore, Magenta et Hienghène ont été sans pitié, s’offrant deux nettes victoires : 5-2 pour l’ASM et 5-0  pour Hienghène. Les deux formations sont en tête et s’affronteront samedi prochain à Nouméa, dans un duel au sommet déjà capital. 

 

ATTAQUES EN FEU.

Il ne fallait pas arriver en retard ce week-end à Numa Daly, le choc entre Magenta et Tiga Sport tournant rapidement à l’avantage des coéquipiers du capitaine Jean-Brice Wadriako.

Didier Simane ouvrait la marque sur corner (1-0, 8′), alors que Kévin Nemia parti à la limite du hors-jeu doublait la mise sept minutes plus tard (2-0, 15′). Complètement dépassés, les joueurs de Tokanod allaient toucher le fond lorsque Richard Selé corsait l’addition en fin de première période (3-0, 39′).

La mi-temps permettra à la formation d’Eric Louis de se remettre la tête à l’endroit, les ‘Blanc et Rouge’ montrant un tout autre visage ensuite, pour revenir à 3-1 (Shene Welepane, 54′) puis 3-2 (Romain Dokunengo, 58′). On croit alors à la ‘remontada’ mais sur coup-franc excentré Joël Wakanumé déviait bien malheureusement le ballon dans son propre camp. L’ASM venait de plier le match, Didier Simane s’offrant même un doublé à cinq minutes du terme (5-2, 85′).

De son côté, l’attaque de Hienghène Sport faisait elle aussi des dégâts face à des mondoriens dont les espoirs d’accrocher le Champion en titre à Koné tournaient vite au cauchemar. Un triplé d’Anthony Kai (2′, 6′, 13′) et un but de Warren Houala (35′) tuaient tout suspense dès la première période, tandis que Brice Dahite aggravait la marque sur pénalty en toute fin de rencontre (89′).

Le score final est lourd pour l’ASMD, alors que les nordistes peuvent désormais abordés sereinement l’affiche de la 4ème journée face à Magenta…. Coup d’envoi 20h00 à Numa Daly, samedi prochain.

PATHO et LOSSI EN EMBUSCADE.

Autres équipes à avoir fait une belle opération ce week-end, celles d’Horizon Patho et de l’As Lössi. Les maréens auront bénéficier de deux passes décisives de Georges Bearune et d’un doublé de Jean-Paul Wamejo dans le dernier quart d’heure de jeu pour faire tomber Wetr (2-0). Quant au derby de Lifou entre Trio Sport et l’ASL, il aura tourné en faveur des ‘Orange’ grâce à des buts signés Joan Idrélé et Jules Kauma (2-0).

En revanche il n’y aura pas eu de vainqueurs dans les duels Ne Drehu-AGJP et Thio-Poindimié, deux matchs qui se sont soldés par le même score nul de deux buts partout.

Pierrick Laene et Glen Wayaridri avaient pourtant permis à l’AGJP de mener 2-0 sur le terrain de Hnassé, mais Ne Drehu revenait au score en seconde période par Léon Wahnawé et Saké Wathipiel sur un superbe retourné acrobatique.

Thio avait lui aussi fait le plus dur en reprenant l’avantage face à un Poindimié en tout début de seconde mi-temps, mais le Racing qui évoluait à dix trouvait les ressources pour égaliser. Les buteurs : Stéphane M’Boueri et Jacques-Henri Tokio côté Thio, Kévin Sagit et Francis Poadouy pour le RCP.

La Super Ligue enchaînera samedi prochain un quatrième week-end de suite.

EQUIPE TYPE de la Journée 3 – ‘LES NOUVELLES CALEDONIENNES’ 

Related posts

Comment