FedCalFoot > A la une > U12 > Les ‘Petits’ impressionnent

Les ‘Petits’ impressionnent

Ce samedi 10 septembre était organisée la 9ème édition du ‘Tournoi Territorial U12 Givova de PAITA’ – évènement organisé par le club de l’OMS, en partenariat avec Givova et la Mairie – dont Bélep Mont-Dore sera sorti grand gagnant des 18 équipes engagées.

 L'équipe U12 de Bélep Mont-Dore a remporté la 9ème Edition  du Tournoi U12 Givova de Païta. C'était samedi dernier au  stade municipal de la ville. Photos : Oms Païta.

L’équipe U12 de Bélep Mont-Dore a remporté la 9ème Edition du Tournoi U12 Givova de Païta. C’était samedi dernier au stade municipal de la ville. Photos : Oms Païta.

NORD, SUD, ILES… ET UNE PREMIERE POUR L’HORIZON.
Ce ne sont pas moins de 238 joueurs et joueuses U12 – pour 14 clubs participants – qui se retrouvaient toute la journée de samedi, pour cette nouvelle édition du grand Tournoi annuel de Païta de la catégorie.

Les petits footballeurs et footballeuses de l’Entente JS Baco-Sc Khoonê, de Hienghène Sport et du Rc Poindimié avaient ainsi fait le déplacement de la Province Nord, alors que le Pôle des Iles de Lifou répondait de nouveau présent à ce grand rendez-vous, accompagné cette année – et pour sa toute première participation – de l’équipe maréenne de l’Horizon Patho.

Les formations du Sud – de l’As Mont-Dore (deux équipes), de l’As Magenta (deux équipes), du Fc Auteuil-Dumbéa, du Fc Gaïtcha, de l’As Lössi, de l’Asc Boulouparis, du Fc Bélep Mont-Dore, ainsi que quatre équipes de l’Oms Païta – complétaient le tableau.

BELEP MONT-DORE, ROI DE PAITA.
A l’issue d’une journée de football intense, au cours de laquelle le plaisir de jouer et l’esprit fair-play auront prédominé, c’est finalement l’équipe U12 du FC Bélep Mont-Dore qui l’aura emporté (en photo).

La finale aura d’ailleurs été « 100 pourcent » mondorienne, face à l’As Mont-Dore (en photo, ci-dessous), venant clôturer magnifiquement les rencontres… Score final 3 buts à 1 pour les petits KandjoTeanyouen, Melvin Chenot et consorts.

Bref, toute cette petite graine de champions du football calédonien aura enchanté son public samedi dernier, un public bien souvent impressionné par la qualité du football produit par les jeune pousses cagous, et surtout en totale communion avec la joie partagée par les ‘petits’ autours du ballon rond.

Le club de l’OMS Païta tient à remercier ses partenaires :
– La Mairie de Païta
– La Province Sud
– La Fédération Calédonienne de Football (avec notamment des dotations offertes aux participantes féminines)
– Fidélio, le groupe Champion, la Quincaillerie de Païta, Décorama, Magic Print, Trophical, Païta Pizza Dihlan

AVEC un COUP de COEUR SPECIAL à tous les BENEVOLES qui se sont mobilisés sur cette journée

L'équipe U12 de Bélep Mont-Dore a remporté la 9ème Edition  du Tournoi U12 Givova de Païta. C'était samedi dernier au  stade municipal de la ville. Photos : Oms Païta.
L’équipe U12 de Bélep Mont-Dore a remporté la 9ème Edition
du Tournoi U12 Givova de Païta. C’était samedi dernier au
stade municipal de la ville. Photos : Oms Païta.

tmp9fd4

Related posts

Comment