FedCalFoot > A la une > Carton vert > Les petits se mettent “au vert”

Les petits se mettent “au vert”

Le samedi 1er octobre dernier, l’opération ‘CARTON VERT’ se poursuivait sur les terrains U12 du Sud. Il s’agissait là de la 3ème étape de l’opération, une “OP” en provenance de la FFF et relayée en Calédonie par la FCF, en partenariat avec NESTLE-MILO.

Opération CARTON VERT
3ème journée du ‘Carton Vert’
Championnats U12 Excellence et Promotion
Samedi 1er octobre – Sud

NESTLE-MILO, partenaire de l’opération ‘Carton vert’ en Calédonie

L’OPERATION PREND SES MARQUES.
Après un lancement effectué en milieu d’année, l’opération en était donc à son troisième rendez-vous de la saison, prenant tout doucement place au cœur du jeu chez nos petits footballeurs et nos petites footballeuses U12 du Pays (l’opération se centrant sur cette catégorie d’âges, pour cette année en tout cas).

Partenaire de l’opération, NESTLE MILO aura encore répondu présent, offrant de nombreuses récompenses à notre graine de Champions.

Les cartons étaient donc “au vert”, en ce premier samedi du mois, sur les quatre complexes football :
• PENTECOST
• PAITA
• MAGENTA TOURS
• BOEWA

METTRE EN AVANT LES BONS COMPORTEMENTS.
Pour rappel, l’opération a pour objectif premier de valoriser les bonnes attitudes à avoir sur un terrain de foot. L’objectif se veut ainsi avant toute chose éducatif, permettant de bonifier l’image du football auprès de nos enfants.

A l’issue de chaque rencontre, un joueur de chaque équipe peut être récompensé du “CARTON VERT” – comme ce fut le cas lors des trois premières journées (voir les lauréats du 1er octobre, en bas de l’article) – ce dernier venant gratifier un geste fair-play ou un état d’esprit sportif valorisant.

Pour mieux comprendre le principe de fonctionnement, il est à noter que le carton vert est attribué par deux observateurs neutres, désignés par chaque équipe afin d’identifier les joueurs adverses susceptibles d’être récompensés… Fiche d’observation à l’appui. Un éducateur, un dirigeant ou encore un parent peuvent occuper ce rôle, en sachant que le carton n’est pas automatiquement distribué.

La dernière journée de l’opération est prévue le 29 octobre… Mais l’opération semble bien lancée pour se pérénniser dans le temps.

Comment