FedCalFoot > NEWS > Football Animation > LES PETITS SONT D’ATTAQUE / Football d’Animation

LES PETITS SONT D’ATTAQUE / Football d’Animation

Quelques jours avant leurs aînés du football senior, les petits footballeurs et petites footballeuses de Maré (en photo) ont montré la voie le samedi 24 mars dernier, lançant pleinement la saison du foot d’animation, avec ce premier  grand rendez-vous du ballon rond destiné à notre graine de champions.

RETROUVEZ les FICHES PRATIQUES du Football d’Animation – Saison 2018

CLIQUEZ ICI

 

154 ENFANTS PRESENTS A NENGONE.

Plus de cent cinquante enfants maréens de U6 à U12 – dont un peu moins de la moitié étaient des filles – se retrouvaient ainsi au Stade de La Roche lors de cet évènement organisé par la FCF, en collaboration avec le District de football de Maré et l’OMS de Maré… Et cela une semaine après un premier plateau futsal mis en place par le même District.

Première grande satisfaction de la saison, tous les clubs de Nengone étaient représentés à cette occasion, avec des rencontres jouées sous un format de pratique adapté à chaque catégorie : foot à 5, foot à 6, foot à 8.

AU CONTACT DES EDUCATEURS.

Une réunion d’information fédérale était également planifiée avec les éducateurs maréens, de quoi présenter idéalement cette saison 2018 du football d’animation : évènements majeurs, lois du jeu, formats de pratiques, développement et promotion du football féminin, etc.

Matthieu Delcroix – Conseiller Technique du Football d’Animation à la FCF – en profitait également pour mettre en place une réunion technique sur le thème : ‘ Système de jeu et l’animation de jeu : Quelle logique du Football d’Animation aux seniors ? ‘.

Déjà organisée le 17 mars dernier à Lifou, cette reprise officielle du Football d’Animation cagou devait ensuite faire étape à Hienghène le week-end dernier,  mais la météo capricieuse aura finalement eu raison de la manifestation.

Place désormais à Nouméa ce samedi, puis à Ouvéa le 14 avril… Du Nord au Sud, en passant par les Iles, nos enfants du football vont pouvoir à nouveau se régaler sur les terrains de football.

Related posts

Comment