FedCalFoot > NEWS > Coupe de Calédonie > LES QUARTS sur DEUX JOURS / Coupe de Calédonie – 1/4 de finale

LES QUARTS sur DEUX JOURS / Coupe de Calédonie – 1/4 de finale

Après s’être retrouvé dans l’impasse quant à la possibilité de trouver un terrain disponible, la FCF n’aura finalement d’autre choix que de faire jouer le quart Lössi-Ne Drehu dimanche matin à 10h00, au Stade Boéwa… L’équipe Lifou reprenant l’avion pratiquement dans la foulée.

 

UN LOSSI-NE DREHU MATINAL.

Les quatre demi-finalistes de la Coupe de Calédonie 2018 seront donc bien connus ce week-end, la Commission d’Organisation des Compétitions FCF ayant finalement trouvé la seule et pratiquement unique solution pour ne pas reporter l’une des rencontres : jouer le dimanche matin.

Ne Drehu ayant – bien logiquement – déjà réservé ses avions depuis un moment, il paraissait en effet difficile de repousser le derby de Lifou, dont les supporters et supportrices seront privés de grasse matinée dimanche afin d’aller encourager leur équipe au stade de Boulari.

Pour autant, le duel s’annonce tout aussi ouvert entre une formation de l’ASL tenante en titre mais irrégulière cette année, et une équipe de Ne Drehu qui alterne tantôt le très bon football tantôt le moins bon en championnat.

LES CADORS SONT LA.

Dans les autres quarts de finale, là encore c’est du lourd qui attend le public ce samedi, avec trois gros chocs au programme.

Hienghène Sport fera le déplacement à Boulari pour y affronter Tiga (14h00), une revanche du huitième de finale de l’année dernière où les nordistes s’étaient imposés sur le fil.

Dans la foulée, le derby mondorien verra l’équipe du CA Saint-Louis (PH Sud) affronter son voisin de l’AS Mont-Dore (17h30 – voir article fedcalfoot de jeudi).

Enfin à Maré, l’Es Wacaelé (PH Iles) fera tout pour créer l’exploit de sortir une équipe de l’As Magenta toujours invaincue en Super Ligue cette saison et déjà quasi-assurée de finir Championne de Calédonie… Mais la coupe reste la coupe, et les maréens joueront leur va-tout à fond à domicile (12h00).

Related posts

Comment