FedCalFoot > A la une > News > Les U17 débutent leur tournée australienne par un succès / Préparation Mondial U17 2017

Les U17 débutent leur tournée australienne par un succès / Préparation Mondial U17 2017

Photo : Délégation NC (JM.S.) / Dominique Wacalie, ici en causerie d’avant-match avec ses joueurs.

Poursuivant durant les deux prochaines semaines leur préparation pour le Mondial U17 du côté de la Cold Coast, les 17 ans calédoniens ont entamé – ce mardi soir – leur virée australienne par un succès 2 buts à 1 face à la formation U18 de Western Pride (championnat national 18 ans, état du Qeensland).

 

QUATRE MATCHS AU PROGRAMME et UNE PREMIERE VICTOIRE.

Il s’agissait là du premier match d’une série de quatre rencontres amicales face à des équipes locales.

Les protégés de Dominique Wacalie affronteront désormais et deux fois consécutivement – vendredi prochain et mardi de la semaine prochaine – l’équipe U17 de l’Académie du Brisbane Roar Fc, structure du club professionnel de Brisbane qui évolue A-League.

Restera ensuite une dernière confrontation face à la Sélection locale U17-U18 du Sunshine Coast, le 18 août, pour un retour prévu le dimanche 20 au soir.

JENO ET BAKO BUTEURS.

Pour leur premier ‘match test’, les cagous ont fait la différence en première période par Abiezer JENO puis par Pierre BAKO sur pénalty. La formation de Western Pride a ensuite réduit l’écart en seconde période.

L’ensemble des acteurs se seront ensuite retrouvés autour d’un repas très convivial, le tout dans une belle ambiance de partage autour du football.

‘ Tout se passe bien ici, on a beau temps, on travaille dans de bonnes conditions avec de la bonne nourriture… Le Centre où nous dormons est très attentif à nos demandes quotidiennes ‘, confiait d’ailleurs Michel Clarque, Manager de la Sélection U17, partie dimanche de Tontouta.

‘ Pour l’instant aucun blessé n’est à déplorer, tout le monde va bien malgré le froid du soir ‘, conclut Michel.

La tournée en Australie débute donc idéalement pour les calédoniens, dont l’échéance mondial n’est plus très loin.

 

Related posts

Comment