FedCalFoot > A la une > News > Les U17 entament leur ‘PREPA’ Coupe du Monde

Les U17 entament leur ‘PREPA’ Coupe du Monde

Durant les deux prochaines semaines – et profitant des vacances scolaires – la Sélection U17 de Calédonie sera en regroupement du côté du Centre Technique FCF de Païta. Le groupe de trente joueurs – présélectionnés – sera logé au CISE (Koutio). De quoi lancer concrètement les préparatifs à la Coupe du Monde FIFA U17 en Inde (6-28 octobre). Retrouvez – en bas de l’article –  le GROUPE convoqué pour ce premier stage.

 

UN STAGE EN NOUVELLE-ZELANDE PUIS EN AUSTRALIE A VENIR.

Le mois d’octobre sera vite arrivé pour nos petits cagous, dont le doux ‘rêve indien’ va petit à petit faire monter la pression, alors que le tirage au sort des groupes se déroulera le 7 juillet prochain à Mumbai (Inde).

Si les jeunes U17 calédoniens marqueront l’histoire avec une première participation de la Calédonie à un Mondial FIFA, le plus difficile commence pour l’équipe du caillou… Car il s’agira bien de répondre présent de la meilleure des manières lors de ce grand évènement planétaire football. En face les meilleures nations du Monde de la catégorie seront de la partie, et ‘être ‘au top’ sera de toute façon indispensable pour nos cagous.

Pour cela, la Sélection entame dès cette semaine – et à domicile – son programme de préparation avec un premier regroupement. Ce programme verra ensuite les calédoniens – d’ici le début de la compétition – prendre la direction de la Nouvelle-Zélande (3-16 juin) puis de l’Australie (5-18 août) pour deux stages à l’étranger.

9 MATCHS INTERNATIONAUX POUR SE PREPARER.

Dans la lignée de ces trois stages fermés, ce sont au total neuf matchs internationaux de préparation que disputera l’équipe U17 calédonienne, dont progressivement le groupe se verra être affiné… Jusqu’à l’officialisation des 21 joueurs sélectionnés pour la compétition.

En effet, et à la différence des Sélections A, les compétitions FIFA sur la catégorie U17 se déroulent à 21 joueurs, dont trois gardiens. Les places seront chères, afin de participer à la 17ème édition de cette prestigieuse compétition.

Pour la Nouvelle-Calédonie, ce Mondial restera quoiqu’il arrive dans les annales, mais il s’agira aussi d’une première pour le deuxième pays le plus peuplé de la planète, qui s’apprête ainsi à accueillir le premier tournoi FIFA de son histoire en octobre prochain.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour  vibrer avec les cagous… En attendant, place à la préparation.

LE GROUPE calédonien, présélection – cliquez ICI

STAGE DE PREPARATION U17 – Avril 2017 (CTE FCF de Païta – CISE)

Matins : séances de 8h30 à 10h45 environ

11h30 – 14h00 : Repos – repas au CISE

Après-midi : séance 15h30 – 17h00

TEST Physique mercredi matin (début 8h30), sous la houlette de Julien Condoumy (préparateur physique) / Opposition l’après-midi

New Caledonia celebrate securing their tickets to the U-17 FIFA World Cup in India. OFC U-17 Championship 2017, Semi Final, New Caledonia v Solomon Islands, #NCLSOL #OFCU17M Stade Mahina, Papeete, Tahiti, Tuesday 21st February 2017. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Related posts

Comment