FedCalFoot > A la une > News > LES U17 PASSENT IN-EXTREMIS (3-2) – VIDEO

LES U17 PASSENT IN-EXTREMIS (3-2) – VIDEO

Face aux papous et pour leur premier match du Tournoi océanien – qualificatif à la Coupe du Monde U17 FIFA 2017 (Inde) – les calédoniens ont glané trois points précieux dans l’optique de se sortir du Groupe A (3-2).

Photo : OFC – Paul GOPE FENEPEJ a inscrit un doublé ce dimanche face à la formation papoue.

RESULTATS – CLASSEMENT – FICHES TECHNIQUES OFC (cliquez ICI)

UNE PREMIERE PERIODE ABOUTIE.

Il ne fallait ni être en retard, ni être trop pressé de partir, hier (dimanche, heure Calédonie) au Stade Mahina de Tahiti.

Car les jeunes ‘Gris et Rouge’ n’auront pas perdu de temps pour entrer pleinement dans leur compétition, grâce à deux réalisations signées Paul Gope-Fenepej (5′ et 31′), venant concrétiser une première période parfaitement maîtrisée. Enfin presque.

Bien en place et sûre d’elle dans la construction, l’équipe calédonienne réalise alors une très bonne première mi-temps, sans pour autant avoir su se mettre à l’abri d’un retour papou.

PLUS DIFFICILE ENSUITE.

Pourtant bien engagée, l’affaire allait ensuite se corser, juste avant la pause. Ereintés physiquement, les joueurs du caillou vont se faire surprendre une première fois, Kimson Kapai réduisant le score (2-1, 35′).

Après l’heure de jeu, Barthy Kerobin allait même égaliser pour les PNG (2-2, 64′), de quoi semer le doute dans les têtes des joueurs de Michel Clarque.

Reprenant progressivement leurs esprits, les calédoniens revenaient dans le match, jusqu’à ce que le sort de la rencontre ne bascule – logiquement – en leur faveur… Avec un pénalty sifflé dans les arrêts de jeu.

Bernard Iwa prenait alors ses responsabilités et transformait la sentence. Score final : 3 buts à 2 pour la Calédonie, de quoi voir venir sereinement le second match face à Tahiti, le favori du groupe (ce mercredi).

 

Résultats GROUPE A

TAHITI – VANUATU : 1 – 0

NC – PNG : 3 – 2

Related posts

Comment