FedCalFoot > A la une > u17 > Les U17 s’imposent face à Dokamo (5-1) / Sélection U17 NC, préparation Coupe du Monde

Les U17 s’imposent face à Dokamo (5-1) / Sélection U17 NC, préparation Coupe du Monde

Ce mercredi 28 juin, du côté du stade Pentecost (terrain herbe), le Sélectionneur Dominique Wacalie avait programmé une rencontre de préparation – pour son groupe des 17 ans – face à la Section Sportive et Scolaire Football du lycée Dokamo, coachée par Didier Blanc. Score final : 5 buts à 1 pour la Sélection U17.

 

PAS DE REPIS POUR LES U17 CAGOUS.

Face à une formation de Dokamo, intéressante mais jouant trop par à-coups, les ‘futurs-mondialistes’ auront fait parler leur supériorité en première période, avant de lâcher un peu le rythme en seconde.

Dans l’ensemble et sur un terrain difficile, la prestation est encourageante pour nos cagous, qui poursuivent leur progression au cours d’une préparation intensive pour le Mondial indien… A raison de séances hebdomadaires, et après un stage fermé passé du côté d’Auckland lors des dernières vacances scolaires.

Le milieu de terrain calédonien semble en tout cas trouver progressivement ses marques, à l’image du trio de l’entrejeu – lors de la première mi-temps – qui aura donné satisfaction : Pierre BAKO – Abiezer JENO – et Cyril NYPIE.

COUP-DOUBLE POUR NYPIE.

Très actifs, ces trois relayeurs et récupérateurs auront réussi à prendre la main sur le jeu, le mondorien NYPIE s’offrant même un doublé, alors qu’Abiezer JENO avait ouvert la marque de la tête sur corner.

Les autres réalisations auront été signées Théo BOSSARD, titulaire en pointe, puis Vita LONGUE qui est quant à lui rentré devant lors des 45 dernières minutes.

UN SELECTIONNEUR PLUTOT CONVAINCU.

‘ Je suis plutôt satisfait de ce que j’ai vu hier ‘, analyse le technicien Dominique Wacalie.

‘ On travaille énormément l’aspect défensif, sur la récupération du ballon, et on commence à voir de bonnes choses, toujours dans ce que l’on recherche sur l’animation défensive ‘.

Petit bémol émis par Wacalie, toujours dans l’optique de ‘toujours mieux faire’ : le but encaissé. ‘ C’est le point négatif, mais il y a de la compréhension dans ce que l’on met en place depuis quelques semaines. On peut passer maintenant à l’étape suivante ‘, se réjouit plein de retenue le coach calédonien, et on le comprend.

Car l’Inde c’est déjà dans trois mois …

D’autres rencontres de préparation au niveau local sont prévue, contre des Super Ligue notamment (Magenta, Lössi, etc.), alors qu’un deuxième stage fermé aura lieu en Août prochain, du côté de l’Australie.

TIRAGE AU SORT de la COUPE du MONDE, le 7 JUILLET PROCHAIN EN INDE.

Related posts

Comment