FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > LES U17 SONT EN MARCHE / Préparation Coupe du Monde FIFA U17, INDE 2017

LES U17 SONT EN MARCHE / Préparation Coupe du Monde FIFA U17, INDE 2017

Photos : par Albert Xalite, chef de délégation pour la Nouvelle-Zélande.

Partis mardi dernier de Tontouta, les U17 cagous poursuivent actuellement leur stage de préparation en Nouvelle-Zélande, la formation calédonienne ayant pour camp de base le Centre Technique de l’OFC à Auckland.

Après deux matchs amicaux remportés la semaine dernière face au Fenibles United Fc (2-1, mercredi dernier), puis face à Central United Fc (4-1, vendredi dernier), les protégés de Dominique Wacalie se sont inclinés ce lundi face à la formation des Eastern Suburb AFC (0-1).

TROUVER LES AUTOMATISMES DE GROUPE.

Sur le terrain synthétique de Nhague Reserve de la banlieue Est d’Auckland, les jeunes cagous ont donc concédé leur première défaite en trois matchs de préparation, le coach Wacalie ayant programmé quatre rencontres durant ce stage fermé en terres kiwis.

Nos U17 calédoniens disputeront leur dernière rencontre de cette tournée néo-zélandaise vendredi prochain face à Waitemata AFC, au Mc Leod Park en sortie ouest de la ville la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande avec 1 million 500 mille habitants.

‘ On travaille notre projet défensif ‘, explique l’entraîneur de la Sélection U17 du caillou, lui qui guidera les siens vers le premier Mondial FIFA de l’histoire de la Calédonie.

APRES LA NOUVELLE-ZELANDE, CE SERA L’AUSTRALIE… PUIS ENFIN L’INDE ET LE MONDIAL.

‘ On prépare les joueurs à jouer des matchs de haut niveau, tant sur plan physique, tactique et mental ‘, commente également Dominique Wacalie. Le Sélectionneur originaire de Lifou pourra y voir un peu plus clair après deux grosses semaines de travail avec son groupe.

Rien de tel donc que de rassembler ses troupes autours de ce stage fermé d’une durée de deux semaines, avec un retour prévu ce dimanche 18 juin. Les coéquipiers de Cameron Wadenges – qui sera certainement promu capitaine pour la Coupe du Monde – prendront en août la direction de l’Australie pour un second stage de préparation, alors que des séances hebdomadaires seront aussi mises en place du côté du Centre Technique de Païta, ce jusqu’au départ pour l’Inde.

LE FOOTBALL… SANS OUBLIER L’ECOLE.

‘ Tout se passe bien sur place malgré le froid, qui reste cependant supportable ‘, confie quant à lui Michel Clarque, Manager de l’équipe U17 de la Calédonie. ‘ Il n’y a pas de gros pépins, le staff médical y travaille. On a eu le temps aussi de faire une sortie shopping pour s’aérer un peu l’esprit, mais une fois rentré au camp on a enchaîné sur le travail scolaire ‘.

Car si nos petits champions sont concentrés à fond sur le ballon rond depuis dix jours, le staff n’en oublie pas pour autant l’école, avec la mise en place durant cette quinzaine de créneaux d’étude, dirigés par Michel clarque notamment, ancien Directeur d’Ecole.

Les ‘news’ qui nous arrivent d’Auckland sont donc bonnes… Alors que l’Inde arrive à grands pas.

Related posts

Comment