FedCalFoot > A la une > Futsal > Lifou à l’heure du futsal

Lifou à l’heure du futsal

Samedi dernier était organisée à Lifou une journée promotionnelle FUTSAL U12, visant à mettre en avant la pratique sur l’Ile des Loyauté. Le Club du Sc Ne Drehu – vainqueur du Tournoi – représentera Lifou à Nouméa, lors du Festival Territorial Futsal U12.

wp_20161001_027
Le Futsal U12 était à l’honneur ce week-end du côté de Lifou. Photo : Comité Provincial Iles de Football

NE DREHU GAGNE SA PLACE.
Les petits d’Ataney ont donc gagné leur billet pour Nouméa… Dans tous les sens du terme d’ailleurs, puisque dix places d’avion (aller, retour Lifou-Nouméa) seront prises en charge par la FCF, places gagnées et réservées aux vainqueurs de cette belle journée futsal sur Lifou.

Le samedi 15 octobre prochain, c’est donc la formation U12 de Ne Drehu qui sera au rendez-vous du Festival Territorial Futsal de la catégorie. L’évènement aura lieu aux Halles des Tours de Magenta, de 9h30 à 16h.

MARE, OUVEA et le NORD AUSSI DE LA PARTIE… COMME LE SUD.
Une équipe de Maré, d’Ouvéa et trois équipes du Comité Provincial Nord de Football seront aussi invités – toujours dans le cadre d’une prise en charge de la FCF – pour une belle fête du futsal en perspective.

Profitant de ce Tournoi futsal à Lifou – organisé en partenariat avec le club de ZEOLIL FUTSAL et le District de Football de Lifou – une réunion d’informations et d’échanges a aussi été mise en place avec les éducateurs du District… C’était vendredi dernier à la maison des Sports de Hnassé.

Etaient présents : Laurent CAHMENEZ (Bethel Sport), Albert XALITE (CPFIL), Léon WAITRONYIE, Henri QENENOJ (AS Lito et Président du District de Lifou), Paul ATREWE (Qanono Sports), Bruno SIMANE (Président Qanono Sports), et enfin Daniel (Président de Hmeleck)

JOURNEE PROMOTIONNELLE FUTSAL U12
-Matchs de 7 minutes – Règles du jeu FUTSAL, seule la règle concernant la passe aux gardiens n’étant pas prise en compte
– Arbitrage assuré par des jeunes U16 du club de ZEOLIL FUTSAL.

Classement final, suite au matchs de classement :
1/ SC NE DREHU
2/ HMELECK
3/ ZEOLIL FUTSAL Garçons
4/ JS TRAPUT
5/ ISAMUS
6/ TRIO SPORT/AS PONOZ
7/ CS WE
8/ ZEOLIL FUTSAL Filles U14

wp_20161001_006 wp_20161001_003

Related posts

Comment