FedCalFoot > A la une > News > L’Olympique au sommet

L’Olympique au sommet

En futsal on jouait la finale de la Coupe de Calédonie ce samedi, du côté de la Salle Anewy de Nouméa. Dans une belle ambiance, l’Olympique s’est offert un nouveau doublé face à l’ESH (5-4). En Super Ligue, Magenta n’est plus qu’à un match du titre.

COUPE FUTSAL.
Les Olympiens font à nouveau “coup double” en cette saison 2016. Après avoir acquis le titre en Super Ligue, les joueurs de William Bret remportent la Coupe, lors d’une magnifique finale face à l’ES Houaïlou (5-4).

Alors qu’ils étaient menés 1-5, la formation de la côte Est a profité d’une supériorité numérique pour revenir dans le match, poussant jusqu’à la fin pour égaliser. Mais l’Olympique tiendra bon, réalisant un nouvel exploit : trois doublés coupe-championnat consécutifs. Incroyable.

SUPER LIGUE.
En Super Ligue, le titre de Champion de Calédonie se rapproche pour Magenta, vainqueur d’un Mont-Dore pas assez costaud pour accrocher le leader (3-0). Les protégés d’Alain Moizan joueront leur dernier match samedi prochain face à Tiga, et en cas de succès ils seront certains d’être sacrés.

Mais attention, Lössi – son nouveau dauphin – est en embuscade, alors qu’il lui reste deux matchs encore à jouer… Faciles vainqueurs de l’USC (9-0), les ‘Orange’ devront battre Tiga et Kunié pour s’assurer la seconde place, et espérer un faux-pas de Magenta pour le titre. Les équipes pourraient finir à égalité de points, mais l’ASM a l’avantage du goalaverage (particulier comme global).

A Maré, l’Horizon Patho continue sur sa lancée, s’offrant le derby des Iles… Une victoire 2-0 sur Ne Drehu, au Stade de La Roche. Les maréens sont bien partis pour jouer un barrage aller-retour face au Champion des Iles 2016, Wacaelé… Cela promet !

Enfin Wetr a battu logiquement Poindimié à Numa Daly (3-0), alors que Kunié a profité du fortait de Tiga (absence des licences) pour grappiller quelques points (forfait : 3-0).

CHAMPIONNATS JEUNES
Chez les jeunes, le Mont-Dore réussi lui aussi un joli doublé en championnat territorial, avec une victoire en U14 et en U16, alors qu’en U19 Bethel Sport-Lito de Lifou a créé la sensation en venant à bout des mondoriens (1-0).

Cette finale des 19 ans fut totalement folle, l’arbitra ayant fini par expulser toute l’équipe, avant de revenir sur sa décision pour finir la rencontre… Bref, une finale bien à part et tendue.

 

Related posts

Comment