FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > L’Olympique fonce vers un nouveau doublé

L’Olympique fonce vers un nouveau doublé

Sacré in-extremis en Super Ligue aux dépens du Fc Ferrand, l’Olympique Futsal de Nouméa s’attaquera -samedi 15h- à la Coupe de Calédonie 2016. A la clé de cette finale de Coupe face à l’Es Houaïlou, c’est un nouveau doublé qui tend les bras aux olympiens.

POUR LA PASSE DE TROIS.
Plus rien ne semble pouvoir arrêter l’Olympique, qui rafle tous les titres dans le futsal calédonien depuis bientôt trois ans…

Vainqueurs en 2014 et 2015 – en Coupe comme en Championnat – les hommes de William Bret ne sont plus qu’à un match de réaliser un troisième doublé de rang… Ce qui – forcément – serait quelque chose de grand, très grand même.

Pourtant davantage bousculée en Super Ligue cette année – notamment par un Fc Ferrand revenu dans le coup, mais également par une formation de l’ASPTT qui continue de grimper – la bande à Ronan Euzen n’aura pas flanché, sachant faire le « dos rond » quand il le fallait, pour pouvoir repartir de l’avant.

L’OLYMPIQUE GRAND FAVORI.
Finalement assuré d’être Champion de Calédonie avant la dernière journée – et après une bien belle bataille à distance livrée avec Ferrand – l’Olympique a pu préparer tranquillement et sereinement sa finale de samedi contre l’ESH, une rencontre qui se jouera du côté de la Salle Anewy de Nouméa (coup d’envoi à 15h00).

Grandissimes favoris de cette finale de Coupe 2016, les olympiens devront malgré tout se méfier de la formation de Houaïlou, une équipe de la côte Est qui aura à cœur de représenter haut et fort les couleurs de leur commune et de leurs tribus, après la terrible catastrophe liée aux intempéries qui a touché Houaïlou en début de semaine.

Au-delà de l’aspect mental, le club de la côte Est compte lui aussi dans ses rangs des joueurs expérimentés, bien connus de la Sélection A calédonienne de futsal.

Face au quatrième de Super Ligue cette saison, les nouméens devront s’attendre à une partie probablement rythmée et engagée… De quoi laisser présager une bien belle finale de futsal en cette fin d’année 2016.

 

Related posts

Comment