FedCalFoot > A la une > Futsal > L’OLYMPIQUE ‘PUISSANCE QUATRE’ / L’Olympique, Champion de Calédonie FUTSAL 2017

L’OLYMPIQUE ‘PUISSANCE QUATRE’ / L’Olympique, Champion de Calédonie FUTSAL 2017

Photo : @cyndie

Le championnat Super Ligue Futsal n’aura finalement pas attendu d’arriver à son terme pour livrer son verdict, l’Olympique s’offrant un quatrième titre consécutif de Champion de Calédonie, deux journées avant la fin du championnat. 

La douzième victoire de la saison des olympiens aura donc été la bonne, celle qui vient conclure le nouveau sacre des olympiens après une saison couronnée de succès en championnat, à défaut d’avoir chuté en Coupe à la surprise générale.

ET DE QUATRE POUR L’OLYMPIQUE…

Les hommes de William Bret empilent ainsi un nouveau titre en Super Ligue, rentrant encore davantage dans l’histoire du futsal calédonien. La machine à gagner olympienne ne se sera enrayée qu’une seule fois en championnat, ne partageant les points du nul que par deux fois jusqu’à maintenant, pour 103 buts marqués et 38 encaissés.

Le reste, ce n’était que victoire pour la bande du capitaine et gardien emblématique du club, Ronan Euzen, malgré une menace nommée Ferrand qui aura été présente tout au long de la saison.

LA VICTOIRE QUI FAIT LA DIFFERENCE.

Le tournant du championnat, il est arrivé un certain samedi 26 août, les deux grands favoris Ferrand et Olympique se retrouvant pour leur deuxième confrontation de l’année, après un match nul 4 partout à l’aller.

Mais cette fois-ci la domination olympienne va prendre la pas sur le FCF, une victoire 7-3 qui guidera tout droit les olympiens vers une nouvelle consécration… La quatrième de suite.

Voilà donc l’Olympique à nouveau récompensé en championnat… Ses adversaires pourront toujours se dire qu’il restera la Coupe de Calédonie à aller chercher, là où les olympiens auront trébuché en quarts de finale.

Related posts

Comment