FedCalFoot > A la une > Champions League OFC > LOSSI à PAPEETE, MAGENTA à HONIARIA / Champions League OFC 2018

LOSSI à PAPEETE, MAGENTA à HONIARIA / Champions League OFC 2018

Photo : Champions League OFC.

Après le succès de la Ligue des Champions de l’OFC 2017 – dont la Calédonie avait reçu deux poules du Tournoi cette année – le Comité Exécutif de la Confédération Océanienne de Football vient de confirmer les quatre villes hôtes qui accueilleront la phase de groupe de l’édition 2018.

De février à début mars, le Vanuatu, Tahiti, la Nouvelle-Zélande et les Îles Salomon seront ainsi sur le qui-vive pour recevoir les quatre groupes de la compétition.

Les deux clubs calédoniens sont ainsi fixés : l’AS LOSSI ira à Papeete (Tahiti), alors que MAGENTA se rendra à Honiara (Salomon).

GROUPE A – Vanuatu – club hôte : Nalkutan Fc

GROUPE B – Tahiti – club hôte : As Dragon

GROUPE C – Nouvelle-Zélande – club hôte : Auckland City

GROUPE D – Iles Salomon – club hôte : Club second de la S-League des Salomon (à venir)

Les groupes A et B se joueront du 10 au 18 février 2018, alors que les poules C et D seront organisées du 24 février au 4 mars 2018.

 

Le Directeur des Compétitions de l’OFC – Chris Kemp : ‘ Les Fédérations locales ont la possibilité de voir leurs équipes représentantes s’affronter au plus haut niveau océanien. Cela donne également l’opportunité pour ces équipes de récompenser leurs fans. Pour notre département, il est toujours bénéfique de travailler avec nos collègues de la région, à la fois pour partager nos expériences et en apprendre davantage sur les installations et la culture du football dans chacune de ces nations. ‘

L’OFC Champions League 2018 débutera en janvier à Pago Pago, aux Samoa américaines, lors d’une phase qualificative qui verra s’affronter les champions des Samoa américaines, des Îles Cook, de Samoa et de Tonga.

 

Related posts

Comment