FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Lössi-Magenta, un ‘remake’ de Coupe

Lössi-Magenta, un ‘remake’ de Coupe

La dernière fois qu’ils s’étaient quittés en Coupe c’était il y a deux ans, en finale de la plus « charmeuse » des compétitions calédoniennes de football. Lössi et Magenta se retrouveront vendredi soir (20h, à Numa Daly), cette fois-ci en demie.

Mone WAMOWE avait égalisé pour Lössi, au cours de la finale de  Coupe 2014. Cela n'avait pas suffi, Magenta s'imposant 3 buts à  1, grâce à trois buts signés Pierre Wajoka. Photo : Alain Vartane
Mone WAMOWE avait égalisé pour Lössi, au cours de la finale de Coupe 2014. Cela n’avait pas suffi, Magenta s’imposant 3 buts à 1, grâce à trois buts signés Pierre Wajoka. Photo : Alain Vartane

1/2 finale COUPE de CALEDONIE
Lössi vs Magenta – ce vendredi (20h, à Numa Daly)
EN DIRECT TV sur NC 1ère

Leurs chemins se croiseront à nouveau en Coupe de Calédonie ce vendredi, pour un choc qui promet entre deux cadors du football cagou.

L’ASL d’un côté, l’ASM de l’autre… Deux effectifs complets et rôdés pour gagner, dont le doublé Coupe-Championnat reste clairement un objectif partagé en cette saison 2016.

WAJOKA AVAIT ETE ETINCELANT.
Leur dernière confrontation en Coupe avait d’ailleurs offert un bien beau spectacle au public de Numa Daly, lors d’une finale 2014 dominée par Magenta et survolée par son artiste Pierre Wajoka, auteur – en ce soir de 1er novembre – d’un magnifique triplé, pour un succès des siens 3 buts à 1.

‘Wawès’ sera encore de la partie vendredi soir, et l’ancien numéro dix de la Sélection de Calédonie tentera là encore de guider ses coéquipiers vers la victoire… Au bout, ce sera peut-être une dixième Coupe de Calédonie qui viendra s’inscrire au long palmarès du club le plus titré de la compétition.

SI FORT EN EMOTIONS.
Si Magenta a son histoire en Coupe, celle de Lössi vient aussi rappeler aux ‘Orange’ qu’ils ne devront pas avoir la mémoire trop courte lors de cette demi-finale, aux bons souvenirs d’une épopée victorieuse en 2012… Conclue par une finale remportée aux tirs au but, contre Magenta justement (1-1, 3 tab à 2).

A l’époque le héros de Lössi portait le nom de Michel Hne, le portier de l’ASL ayant réalisé l’arrêt décisif, au bout du suspense. Le club du District de Lifou décrochait alors la deuxième Coupe de son histoire, après un succès obtenu en 2007 face au Mont-Dore (1-0).

Qu’on se le dise, l’affiche Lössi-Magenta devrait valoir le détour, à l’image d’ailleurs d’une dernière rencontre de Super Ligue – le 20 août dernier – qui avait vu les deux équipes se livrer une bien belle bataille.

L’ASL avait alors pris le dessus (3-2), mais depuis les protégés d’Alain Moizan ont repris l’ascendant psychologique en championnat… Reste à savoir qui le prendra en Coupe.

LES PALMARES en COUPE
Tous les vainqueurs : cliquez ici

AS MAGENTA
9 Coupes de Calédonie : 1996, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2010, 2014
Finaliste : 2012, 2011, 2009, 1991
(pour 7 titres de Champion de Calédonie)

AS LOSSI
2 Coupes de Calédonie : 2007, 2012
Finaliste : 2008, 2014
(aucun titre de Champion de Calédonie)

asl-vs-asm

Related posts

Comment