FedCalFoot > NEWS > Futsal > L’UNC : RETOUR GAGNANT / SUPER LIGUE Journée 7 (programme)

L’UNC : RETOUR GAGNANT / SUPER LIGUE Journée 7 (programme)

Photos : Journal LNC.

Après avoir fait chuter deux cadors de suite, l’ASPTT (6-3) puis l’Olympique le week-end dernier (4-3), l’UNC Futsal s’apprête à relever un nouveau gros défi – le troisième de rang – en affrontant le Fc Ferrand ce samedi à Anewy (13h00).

Mais cette fois-ci, c’est dans la peau du leader et celle du favori que l’Université abordera cette rencontre, sans pour autant s’enflammer… Car la route est encore longue d’ici la fin de saison.

 

PAS D’ENFLAMMADE.

De retour en Super Ligue après un passage en Promotion Honneur – lié à des obligations arbitrales non respectées – les Universitaires croquent à nouveau à pleines dents le championnat élite futsal de Nouvelle-Calédonie, signant une première partie de championnat 2018 remarquée, qui en dit long sur les ambitions retrouvées.

C’est toujours invaincue et affichant des statistiques offensives de haut vol (38 buts marqués en six matchs), que la formation coachée par Eric Michalak entamera samedi le deuxième tiers de sa saison.

Forcément satisfaits de leurs performances actuelles mais conscients du chemin encore à parcourir, le capitaine Jason SABLAN et les siens entendent bien garder le cap, celui de ‘ prendre les matchs un par un, en restant concentrés sur notre progression ‘, comme le souligne celui qui joue sous les couleurs l’UNC futsal depuis 2013.

‘ Cela fait un petit moment que l’on prépare ce retour en Super Ligue, et c’est toujours une satisfaction de voir que les résultats suivent, surtout que l’on vient de battre deux gros morceaux de suite… Mais on reste vraiment concentré sur notre travail, car il y a encore beaucoup de choses à améliorer  ‘, poursuit Jason.

UNE EQUIPE QUI GRANDIT.

Le travail justement, la formation de ‘ l’Univ ‘ s’en gargarise, elle qui sait d’où elle revient et qui semble aussi savoir où elle veut aller.

‘ Il y a beaucoup de bonnes attitudes collectivement… On a progressé mentalement, dans l’état d’esprit, en prenant de la maturité et c’est plutôt de bonne augure ‘, analyse lucidement Jason SABLAN, n’oubliant pas de (re)préciser au passage ‘qu’il reste plein de choses à peaufiner, pour imposer notre style de jeu ‘.

UNE FORMATION ATTENDUE.

Première avec deux points d’avance sur l’ASPTT, six sur l’Olympique et huit sur Ferrand, le changement de statut semble en tout cas entériné pour l’équipe promue, qui se sait désormais encore davantage attendue.

‘ Avant de retrouver l’élite, on était déjà observé, même si c’était de loin. Disons que les équipes nous prennent au sérieux, nous attendent… Peut-être encore plus en ce moment. C’est flatteur, mais pour nous ça ne change pas grand-chose, on ne s’éparpille pas et on reste concentré sur nos objectifs ‘, conclut celui qui aura aussi évolué à onze du côté d’Auteuil.

De la concentration, il en sera d’ailleurs encore question ce samedi pour Jason, qui devrait encore une fois faire parler son expérience de pivot, pour une nouvelle affiche du futsal cagou.

Related posts

Comment