FedCalFoot > NEWS > Futsal > L’UNC veut poursuivre sur sa lancée / Super Ligue Futsal J6-7, programme

L’UNC veut poursuivre sur sa lancée / Super Ligue Futsal J6-7, programme

Photo : Les Nouvelles Calédoniennes.

Après avoir fait chuté l’ancien leader des ‘PTT’ il y a deux semaines (6-3), c’est à un autre gros morceau du championnat Super Ligue que s’attaque désormais la formation de l’UNC futsal, qui défiera l’Olympique – quadruple Champion en titre – ce samedi sur le parquet de la salle Anewy (11h00).

 

En retrouvant l’élite cette saison, l’équipe promue de l’Université ne pensait peut-être pas être aussi bien lotie après cinq matchs disputés en 2018, l’UNC occupant logiquement la place de leader de la Super Ligue futsal.

Car c’est pour l’ instant un parcours  quasi-parfait que réalisent les Universitaires, seule formation invaincue depuis la reprise.

Avec quatre victoires et un nul au compteur, pour déjà 34 buts marqués, ‘ l’Univ’ surfe jusqu’à présent sur la vague d’un ‘retour gagnant’ parmi l’élite, jouant pleinement son rôle d’outsider dans un championnat où les grands favoris ont déjà laissé quelques plumes en route.

Mais le chemin justement, il sera encore bien long pour les protégés d’Eric Michalak, conscients de la rigueur qu’il faudra conserver tout au long de l’année pour espérer jouer les premiers rôles.

L’Olympique se dresse ainsi comme un second ‘gros test’ de suite, après celui réussi lors de la cinquième journée face à l’ASPTT… Une victoire 6-3 qui restera comme un message fort adressé à la concurrence.

Sans pression, l’UNC espère maintenant bousculer les olympiens ce samedi, pour de surcroît conserver son fauteuil de leader de la Super Ligue futsal.

Ferrand face à Wetr, et l’Asptt contre Kartier Nord, restent quant à eux en embuscade… La lutte s’annonce intense.

Related posts

Comment