FedCalFoot > NEWS > News > Magenta carbure… Tiga et Hienghène s’accrochent / SUPER LIGUE J10

Magenta carbure… Tiga et Hienghène s’accrochent / SUPER LIGUE J10

Crédit Photos : Alain VARTANE.

L’avant-dernière journée de la phase aller de Super Ligue aura vu le trio de tête du championnat conforter son avance, le leader Magenta – toujours invaincu – et ses deux dauphins Tiga et Hienghène s’envolant au classement. Ne Drehu reste en embuscade.

 

L’ASM SUR UN RYTHME DE CHAMPION.

Faisant pourtant face à des difficultés d’effectif, les troupes du coach Alain Moizan – dont treize joueurs seulement étaient inscrits sur la feuille de match, dû à de nombreuses absences – n’ont pas raté le coche samedi soir face à l’As Mont-Dore, récoltant au passage une neuvième victoire en dix rencontres (2-1).

Bousculé contre des mondoriens qui pourront regretter leur manque d’efficacité, le leader ASM aura pourtant su trouver les ressources nécessaires pour s’offrir les quatre points du succès, l’ouverture du score de Jim Ouka (0-1, 12′) puis le break de Kévin Némia à la demi-heure de jeu (0-2, 32′) ouvrant une voie royale aux ‘Jaune’. Magenta conserve son fauteuil de leader avec toujours sept points d’avance.

La réduction du score d’Adolphe Tamai n’aura donc pas suffi aux joueurs de Romuald Martinez (1-2, 67′), l’ASMD rentrant dans le ventre mou du championnat avec cette quatrième défaite de la saison.

TIGA et HIENGHENE NE LACHENT PAS.

Si Magenta est désormais assuré de virer en tête à la mi-saison, Tiga Sport et Hienghène Sport peuvent toujours garder espoir pour la suite, restant malgré tout à l’affût après avoir chacun décroché un septième succès en Super Ligue.

Emmanuel Hmaen et Tado Welepane ont scoré pour la formation de Tokanod, samedi contre Trio et dans un stade PLGC bien garni (2-0)… Alors que Hienghène s’en sera remis à son homme providentiel du moment, Brice Dahite ayant inscrit un triplé contre Thio ce week-end (5-0), après un retentissant quintuplé la semaine dernière.

L’ancien de Poindimié Alexandre Guacar s’en sort quant à lui avec un doublé, pour une nette victoire de Hienghène 5 buts à 0 contre à lanterne rouge.

LOSSI-PATHO : PAS DE VAINQUEUR.

De leur côté et lors d’une rencontre qui s’annonçait importante au niveau comptable, l’As Lössi et l’Horizon Patho n’ont pu se départager, Morgan Mathelon pour l’ASL (1-1, 53′) répondant à une réalisation signée Henri Bearune (0-1, 38′).

Le pénalty raté en fin de première période par Jean-Paul Wamejo a sans doute été le tournant du match, coûtant peut-être la victoire aux maréens, qui menaient alors 1-0.

Enfin à Koné, le Sc Ne Drehu réalise une bonne opération en battant très sèchement le Racing Poindimié, avec des triplés réalisés par Wathiepel et Waheo, pour un doublé de Wahnawé. Ataney n’est qu’à quatre points de Tiga et Hienghène.

Related posts

Comment