FedCalFoot > A la une > Coupe de France > Magenta confirmé en Coupe de France

Magenta confirmé en Coupe de France

Alors que l’ASM avait validé sa participation en Coupe de France lors d’une finale calédonienne jamais autant controversée, on attendait avec impatience les décisions fédérales suite aux démarches entreprises par Hienghène pour faire « annuler » ce succès.

Le Magenta de Kévin Némia s’apprête à défier Pau FC au 7ème tour de Coupe de France. Photo : Alain Vartane et Rép. des Pyrénées

UNE RESERVE TECHNIQUE NON RECEVABLE POUR LA FCF.
La Fédération Calédonienne de Football – via sa Commission Fédérale d’Organisation des Compétitions – s’est donc prononcée officiellement quant à la réserve technique ayant émanée de l’égalisation « fort peu académique » de l’As Magenta, en toute fin de rencontre de la finale de la Coupe de Calédonie 2016 (2-2, 4 tab à 3 pour l’ASM).

Pour rappel des faits, la formation de Magenta avait profité d’une situation où l’équipe de Hyehen n’était pas replacée afin de revenir au score (2-2, 85), sur l’engagement même qui suivait la magnifique réalisation du jeune Warren Houala (2-1, 84′)… Et alors que les nordistes venaient tout juste de retourner sur le terrain après avoir célébré leur but.

La FCF a ainsi « confirmé le résultat final de la Coupe de Calédonie 2016 », faisant état « d’aucune réserve technique de Hienghène Sport le 22 octobre 2016 (jour de finale) conforme aux dispositions de l’article 146 des Règlements Généraux ».

Rajoutant :  » L’Appel de la présente décision peut être interjeté auprès de la Commission Fédérale des Recours de la FCF dans un délai de 2 jours, à compter du lendemain du jour de sa notification « .

C’EST DU LOURD QUI DEBARQUE SUR LE CAILLOU.
Voilà en tout cas pour ce qu’il en est actuellement du côté administratif… Du coup côté terrain, ce sera bien Magenta qui accueillera le Pau FC lors du 7ème Tour de Coupe de France, le samedi 12 novembre au Stade Numa Daly (15h00).

L’équipes des Pyrénées Atlantique évolue en National – la 3ème Division française – championnat dans lequel les palois flirtent pour le moment avec la zone de relégation. Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est un très gros client qui arrive sur le caillou, avec dans ses valises son armada de joueurs en contrats fédéraux mais aussi de joueurs professionnels.

Amputés de trois de leurs éléments – Joël Wakanumuné, Jean-Brice Wadriako et Cédric Sansot étant appelés à défendre le même jour les couleurs de la Sélection de Calédonie contre les ‘All Whites’ – les protégés d’Alain Moizan devront sortir un véritable exploit pour passer ce tour.

La rencontre sera diffusée en DIRECT TV sur les antennes de Nc 1ère.

 

Related posts

Comment