FedCalFoot > A la une > News > MAGENTA DEBUTE TRES FORT… LE RACING SURPREND LOSSI.

MAGENTA DEBUTE TRES FORT… LE RACING SURPREND LOSSI.

Photos : ROMARIC NEA

En dominant nettement 6-0 le promu AGJP samedi soir – le tout en DIRECT sur NCTV – l’AS Magenta a déjà envoyé un signal fort à la concurrence. L’ASM commence parfaitement son championnat, alors que – de son côté – son dauphin l’an passé Lössi a raté son entrée en matière (défaite 1-2 face à Poindimié).

CALENDRIER 2017

MAGENTA AUX COMMANDES.

Les coéquipiers du nouveau capitaine Jérémie Dokunengo ont donc réalisé une entame parfaite face à l’AGJP, se mettant en confiance devant avec six buts inscrits, et soignant au passage leur goal-average. Mais surtout, Alain Moizan pourra se satisfaire du jeu proposé par les siens en seconde période, alors qu’en face leurs adversaires du jour ont totalement sombrés physiquement.

Pourtant dans le premier acte, les protégés de Léon Jébez faisaient bonne impression face au Champion en titre, profitant d’une solide défense à quatre pour contrecarrer les plans adverses. Aux avant-postes, Antoine Roine était quant à lui omniprésent.

 » En première mi-temps on n’a pas joué au football car on systématiquement balancé devant. Ce n’est pas ce que je veux et ce n’est pas ce qu’on sait faire le mieux », analyse le coach Moizan (journal LNC). Le mieux justement il arrivera en fin de première période avec l’ouverture du score de Poulawa (37′), puis un bijou dans la foulée de Athalé (43′)… Etait ensuite venu le temps de la déferlante, lors d’une seconde période à sens unique : doublé de Kévin Némia (63′,89′), des buts de Cexome (80′) et Welepane (88′). Score final : 6-0.

POINDIMIE FAIT CHUTER LOSSI.

La sensation de cette première journée de Super Ligue, elle nous vient du Stade Yoshida de Koné, là où le Racing Poindimié a su prendre le dessus sur Lössi, 2 buts à 1. L’ASL restait pourtant sur une énorme série d’invincibilité depuis l’an passé. Mais voilà les ‘Orange’ ont chuté d’entrée face à une équipe du Nord-Est qui s’est bien renforcée à l’intersaison.

En fin de rencontre, Kévin Sagit a donné la victoire aux siens, de quoi voir le Racing lancer idéalement sa saison. Pour sa part, Lössi devra réagir ce samedi contre Tiga (17h00 à Numa Daly, en DIRECT sur NCTV)… L’équipe de Tokanod qui s’est imposée 1 but à 0 face à Wetr samedi.

Dans les autres rencontres, le Fc Bélep Mont-Dore est venu à bout de la Jihesse Baco – 4 buts à 3 – dans un match complètement fou, alors que du côté de Maré l’As Mont-Dore a été cherché le nul contre l’Horizon Patho, un but partout, Ludovic Wakanumuné égalisant en fin de partie. Avant cela Cédric Décoiré avait ouvert le score sur pénalty pour les mondoriens.

LA SUITE, C’EST SAMEDI PROCHAIN AVEC LA SECONDE JOURNEE.

Related posts

Comment