FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > MAGENTA et HIENGHENE en tête / Super ligue J2

MAGENTA et HIENGHENE en tête / Super ligue J2

Photos : Alain VARTANE.

Poussif mais efficace. Voilà qui pourrait résumer la deuxième journée pour Magenta et Hienghène, vainqueurs dans la difficulté de Ne Drehu et de Wetr sur le même score : 1 but à 0. L’ASM et Hyehen prennent la tête avec deux victoires en deux matchs.

 

MAGENTA PASSE SUR LE FIL.

Le Sc Ne Drehu comme l’As Wetr pourront nourrir des regrets après cette seconde journée de championnat, là où leurs défaites ont quelques traits de similitude… Le tout dans un stade Numa Daly bien garni, où les 1500 spectateurs du jour auront pu assister à un bel après-midi de football.

Face à Magenta, le nul semblait à la portée d’une équipe de Lifou bien en place, face à une formation de Magenta encore en rodage mais tout de même bien plus solide défensivement que la semaine dernière. C’est finalement Gwenaël Poulawa qui sortira les ‘Jaune’ de l’impasse, s’offrant un but de renard des surface à la 79ème minute de jeu (1-0, 79′). Cruel pour Ne Drehu.

HIENGHENE AU FORCEPS.

Le scénario était un peu différent lors du duel à suivre entre Wetr et Hienghène, l’équipe nordiste ouvrant la marque dès la 19ème minute par Anthony Kai, lui aussi plein d’opportunisme sur une action confuse (1-0, 19′). Mais l’As Wetr aura souvent malmené la jeune équipe alignée par Félix Tagawa, à l’image d’un Pierre Iekawé très actif devant et dont la vitesse et les déplacements mettaient en difficulté le Champion en titre.

Reste que les hommes de Rozen Maitaika manquaient clairement de réussite – comme cette barre trouvée par Romaric Luepak à la 33ème – ou encore d’efficacité au moment de conclure, laissant passer leur chance notamment en fin de rencontre lorsque le rentrant Baptiste Thilmana envoyait un missile juste au-dessus la barre après un joli slalom.

Le score en restera là pour Hienghène qui comme Magenta assure l’essentiel… Et voilà le duo qui caracole déjà en tête après seulement deux journées… Mais la route est encore très longue d’ici la fin d’année, d’autant que derrière Tiga face à Mont-Dore (1-0), Patho contre Poindimié (6-1), et Lössi face à l’AGJP (3-1) ont décroché des points précieux.

La suite c’est samedi prochain avec la troisième journée.

Related posts

Comment