FedCalFoot > A la une > Champions League OFC > MAGENTA et LOSSI SONT FIXES / Tirage Champions League OFC 2018

MAGENTA et LOSSI SONT FIXES / Tirage Champions League OFC 2018

Si le dernier ‘week-end football’ était plus qu’animé –  entre la présentation officielle des 21 futurs mondialistes U17 cagous et un choc au sommet Magenta-Hienghène qui aura tenu toutes ses promesses (1-2) – on en aurait presque oublié le TIRAGE au sort de la LIGUE des CHAMPIONS de l’Océanie 2018, qui avait lieu vendredi dernier…

 

Car le Champion de Calédonie 2016 l’As Magenta, et son dauphin l’année passée l’As Lössi, connaissent désormais leurs prochains adversaires en Champions League OFC.

Pour la deuxième fois de suite, ces deux clubs représenteront la Calédonie dans la compétition, après avoir défendu leurs couleurs du côté d’Auckland l’an passé.

Nouveauté pour 2018, les quatre poules de quatre – qui seront organisées en février – laisseront ensuite place à des quarts de finale, là où les premiers de chaque groupe recevront les seconds en match unique (7-8 avril), après qu’un tirage au sort est désigné les rencontres. Les demi-finales se joueront quant à elles en matchs aller-retour (21-29 avril), alors que la finale se déroulera également en une double-confrontation à domicile et à l’extérieur, du 12 au 20 mai.

 

LOSSI LANCERA LES HOSTILITES.

S’il faudra encore attendre d’en savoir plus sur les destinations de chacun lors de la phase de groupes, la composition des différentes poules est par conséquent connue depuis la fin de semaine dernière.

Premiers à entrer en piste, les joueurs de l’ASL tombent dans le groupe B, une poule qui se jouera du 10 au 18 février 2018.

Les ‘Orange’ lanceront leur campagne face aux cousins tahitiens de l’As Dragon – pour un derby qui promet – avant d’affronter le Champion des Salomon 2017, puis la formation d’Erakor Golden Star Fc, championne du Vanuatu.

C’est du lourd donc qui attend Lössi, mais la perspective d’une seconde place qualificative peut laisser une équipe de l’ASL ambitieuse.

 

MAGENTA EPARGNEE…

Si le tirage a été plutôt corsé pour l’équipe du District de Lifou, Magenta a pour sa part hérité du groupe D… Une poule qui semble abordable pour l’ASM, malgré la présence de son bourreau des demi-finales cette saison en Champions League, Team-Wellington.

Les hommes d’Alain Moizan débuteront un peu plus tard que leurs homologues de l’ASL,  puisque le groupe se jouera du 24 février au 4 mars 2018.

Les ‘Jaune’ débuteront leur parcours contre le sortant de la phase préliminaire, un tour qui verra en découdre Pago Youth Sc (Samoa Américaines), le Champion de Cook Islands, de Tonga et celui des Samoa.

Dans la foulée, les calédoniens affronteront le futur vice-champion des Salomons, avant de conclure leur phase de groupe par le choc face à l’équipe néo-zélandaise de Team-Wellington.

Magenta devra assurer lors de ses deux premiers matchs pour espérer jouer la première place sur son troisième match contre le favori de ce groupe D.

D’ici là les deux formations cagoues auront eu le temps de souffler durant la trêve estivale, avant de repartir sur une grosse préparation d’avant-compétition.

Related posts

Comment