FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > MAGENTA-LOSSI pour clôturer la phase ALLER / Super Ligue J11 (mardi-19h30)

MAGENTA-LOSSI pour clôturer la phase ALLER / Super Ligue J11 (mardi-19h30)

Photo : Alain VARTANE, archive Coupe 2017. Kévin Némia sera de la partie pour ce choc ASM-ASL, ce qui ne sera pas le cas de Mone Wamowe, le meneur de jeu ‘Orange’ étant blessé à la cheville.

 

C’est donc par une belle affiche que prendra fin la première partie de saison de la Super Ligue 2018, ce mardi soir du côté de Stade Numa Daly.

En match décalé de la 11ème journée, l’As Magenta et l’As Lössi mettront ainsi un terme à la phase aller du championnat, là où Lössi aura déçu dans l’ensemble alors que l’ASM aura pleinement assuré son statut de favori.

 

MAGENTA : MACHINE A GAGNER  DEPUIS TROIS MOIS.

Avec trois points d’avance sur son seul – désormais – dauphin Hienghène, le leader Magenta aura l’occasion – ce soir, mardi – de conforter son avance, une avance qu’elle aura su maintenir tout au long de cette première moitié d’année, de son premier match disputé face à l’AGJP (8-4) jusqu’à son dernier succès en date de la 10ème journée contre le Mont-Dore (2-1).

Une victoire sur l’ASL et la bande à Alain Moizan débuterait la phase retour avec un beau matelas d’avance, celui de sept points, ce qui les placerait dans les meilleures conditions afin d’aller décrocher un nouveau titre de Champion de Calédonie début novembre.

Pour l’instant invaincue, enchaînant les victoires – neuf sur dix possibles – et disposant de la meilleure attaque du championnat, on voit mal actuellement ce qui pourrait venir enrayer la mécanique ‘Jaune’.

 

LOSSI : LA BETE NOIRE ?

Et pourtant Magenta le redoute ce duel contre les ‘Orange’, une affiche toujours porteuse de beau jeu et de spectacle… Un duel qui finalement aura su s’équilibrer ces dernières années entre ces deux cadors du football calédonien.

Depuis deux ans, l’AS Lössi et l’AS Magenta se livrent d’ailleurs parmi les plus belles rencontres de l’élite cagoue, avec en championnat l’an passé deux matchs nuls sur le même score d’un but partout, sans oublier la superbe victoire de Lössi – 4 buts à 1 – sur son rival ASM en huitièmes de finale de Coupe de Calédonie 2017.

Que dire aussi de cette bataille intense de 2016 qui aura fini par tourner à l’avantage de Magenta, champion sur le fil au goal-average et alors que les deux équipes se seront rendues ‘coups pour coups’ en championnat comme en coupe.

En clair, les Magenta-Lössi sont toujours plaisants à regarder ces dernières années… Pourvu que ça dure.

 

Related posts

Comment