FedCalFoot > NEWS > News > MAGENTA sans pitié face à Central (8-0) / Champions League OFC

MAGENTA sans pitié face à Central (8-0) / Champions League OFC

Magenta n’aura pas fait le voyage à Tahiti pour rien. Du côté de Papeete, l’équipe d’Alain MOIZAN a terrassé son homologue tahitienne de Central Sport, lui infligeant un sévère 8 à 0 qui restera dans les annales. (Photos : OFC)

UN CHOC NC-NZ QUI FERA DATE.

Au-delà de ce net succès, c’est surtout une place dans le dernier carré que vient de s’adjuger le champion en titre calédonien, qui aux côtés de Hienghène – le dimanche 28 avril à Numa Daly – jouera sa place en finale face aux néo-zélandais d’Auckland City (17h30), alors que les nordistes affronteront juste avant la formation de Team Wellington (14h00).

Cette double confrontation entre clubs cagous et clubs kiwis sera historique, tandis que le football calédonien s’offre le droit de rêver à une finale 100 pourcent calédonienne.

FESTIVAL OFFENSIF.

Face à des tahitiens de Central Sport complètement dépassés, l’As Magenta se sera en tous les cas mis en confiance, avant le choc à venir de la fin du mois d’avril face au grand favori de la compétition d’Auckland City

‘ Même en menant deux buts à zéro assez vite on n’arrivait pas à poser notre jeu ‘, analyse le capitaine de l’ASM, Jean-Brice Wadriako.

‘ Ensuite on a fait davantage tourner la balle, ça les a fatigué… C’était l’objectif qu’on s’était fixé en début de compétition, d’atteindre les demi-finales. On retombe contre Auckland, on va essayer de les battre, en plus à domicile c’est super ‘, s’enthousiasmait le latéral gauche de Magenta, au sortir de la rencontre (au micro de Nc la 1ère radio).

Cela allait finalement aboutir à une véritable correction, comme rarement les équipes du Fenua auront subi face aux calédoniens… L’attaque de l’ASM y allant à coeur joie : triplé de Kévin Némia, doublé de Nathanaël Hmaen, en ajoutant à cela les réalisations de Richard Selé, Yorick Hnautra et Mickaël Tiaou.

Battus 2 buts à 1 par Auckland en phase de groupe, c’est désormais une nouvelle manche qui attend les joueurs de Magenta face aux kiwis, à domicile cette fois-ci.

Related posts

Comment