FedCalFoot > NEWS > News > MAGENTA S’ECHAPPE / Super Ligue J7 – Programme J8

MAGENTA S’ECHAPPE / Super Ligue J7 – Programme J8

Photos matchs : Alain VARTANE.

Enchaînant le week-end dernier un sixième succès en sept rencontres (4-1 contre Poindimié à Koné), Magenta prend le large en tête du classement Super Ligue, relayant son nouveau dauphin Tiga – lui aussi vainqueur samedi contre Patho (3-2) – à sept points.

La rencontre Hienghène-Lössi ayant été annulée en raison du temps pluvieux, voilà l’écart entre le leader et ses concurrents qui se creuse au sortir de cette 7ème journée… Même si la saison est encore longue.

 

MAGENTA REDOUTABLE EN SECONDE MI-TEMPS.

En difficulté en première période face au Racing Poindimié, les protégés d’Alain Moizan auront attendu la seconde mi-temps avant de réellement rentrer dans leur match, pour faire parler ensuite leur puissance offensive.

Menés depuis la 35ème minute et ce joli but signé Jean-Paul Haudra, les ‘Jaune’ réagissaient vite au retour des vestiaires. C’est tout d’abord Gwenaël Poulawa qui égalisait (1-1, 54′), avant de voir Richard Sele inscrire un doublé (56′, 77′). En fin de match, Jean-Christ Wajoka trouvait lui aussi le chemin des filets pour tuer tout suspense. Score final : 4 buts à 1 pour l’ASM.

Le leader affrontera Trio Sport samedi à Numa Daly (13h00), avec pour objectif de rester invaincu et surtout d’enregistrer une septième victoire de la saison, face à une formation drehu qui s’est donnée de l’air samedi dernier dans le bas du classement après avoir dominé l’AGJP à Numa Daly (4-2).

NE PAS PERDRE DE TERRAIN.

Si au niveau comptable tous les clignotants sont au vert pour Magenta, les poursuivants auront pour mission – lors de cette huitième journée à venir – de ne pas se laisser distancer par le leader, afin également de consolider – pour certains – ou de retrouver – pour d’autres – une place sur le podium.

Le choc de samedi, il se jouera du côté de Hienghène puisque les nordistes recevront – sur leur terrain municipal – la formation de Tiga Sport (Hienghène, 14h00). Malheur au vaincu pour cette belle affiche en perspective, là où les points seront importants pour la suite.

De son côté, l’actuel troisième Patho aura un déplacement très difficile à Lifou, lors d’un derby des Iles contre Ataney qui promet (Stade Hnassé, 14h00). Toutes les deux vaincues le week-end dernier – une défaite surprise d’ailleurs de Ne Drehu sur son terrain face à Thio (1-2) – les formations des Loyauté auront à cœur de se relancer lors cette 8ème journée.

LE MONT-DORE SUR SA LANCEE ?

Sur une bonne dynamique actuellement, l’As Mont-Dore voudra pour sa part confirmer, en se déplaçant samedi prochain dans le Nord pour y affronter Poindimié (Stade Yoshida, 15h00). En gardant ce rythme, les mondoriens pourraient espérer jouer les premiers rôles en cette année 2018.

Enfin à Numa Daly,  l’As Lössi et l’As Wetr seront de la partie samedi prochain (15h30), alors que le lendemain dimanche l’AGJP et Thio viendront clôturer cette 8ème journée du championnat élite.

EQUIPE TYPE J7 – Les Nouvelles Calédoniennes

Related posts

Comment