FedCalFoot > A la une > News > MAGENTA S’IMPOSE TIMIDEMENT, HIENGHENE SE FAIT REJOINDRE IN-EXTREMIS / VIDEO

MAGENTA S’IMPOSE TIMIDEMENT, HIENGHENE SE FAIT REJOINDRE IN-EXTREMIS / VIDEO

Bertrand KAI a inscrit son premier but sous ses couleurs de Hienghène Sport, en Champions League OFC.

Programme – Résultats – Classement / cliquez ICI

 

La Champions League OFC 2017 est lancée pour nos deux équipes du caillou, du côté de Magenta comme du côté de Koné. Nos deux formations calédoniennes joueront gros en milieu de semaine.

MAGENTA DEVRA MONTER LE NIVEAU. 

L’ASM a démarré timidement sa compétition samedi soir, face au « petit poucet » du groupe Lupé Olé Soaga des Samoa. Si tout avait bien commencé pour les joueurs d’Alain Moizan, avec une superbe réalisation sur coup-franc de la recrue et ancien professionnel Nicolas Marin (1-0, 4′), la suite aura été un peu plus compliquée pour le Champion en titre calédonien.

Pas dans le coup, l’égalisation de la formation samoane (1-1, 26′) aura eu le mérite de réveillé la machine Magenta, qui allait ensuite reprendre pleinement le jeu à son compte, jusqu’à ce but de Yorick Hnautra juste avant la mi-temps, ce qui donnait un peu d’air aux ‘Jaune’ (2-1, 45+3′).

En seconde période l’attaque-défense allait comme prévu se mettre en place, mais Kévin Némia – qui aura touché la barre – et les siens pêchaient dans le dernier geste, et le score n’évoluait plus. Les trois points sont acquis pour la bande à Moizan, mais niveau goal-average ce n’est pas forcément une bonne opération pour Magenta, d’autant que juste avant Central Sport (Tahiti) a fait exploser Madang (Png) en dominant l’invité de dernière minute 7 buts à 3. Les coéquipiers de Joseph Athalé devront s’imposer mardi soir (20h à Numa Daly, en direct sur Nc 1ère).

HIENGHENE SE FAIT REJOINDRE SUR LE FIL.

Du côté de Koné – le lendemain dimanche – Hienghène Sport faisait quant à lui les premiers pas de son histoire en Champions League de l’Océanie, forcément un grand moment pour le club nordiste et ses supporters.

Sur le terrain, la première période aura été équilibrée dans une rencontre où le jeu direct prédominait des deux côtés. L’impact physique et la puissance fidjienne était comme prévu de la partie, chacune des deux équipes se procurant une grosse opportunité d’ouvrir le score, sans réussite.

La deuxième mi-temps allait voir les protégés de Félix Tagawa prendre le jeu à leur compte, menés par une attaque de feu qui commençait a clairement prendre de vitesse l’arrière-garde de Ba FC, grâce à un Brice Dahite – encore excellent hier (dimanche) – et un Miguel Kayara toujours aussi virevoltants sur les côtés, alors que Bertrand Kai multipliait les appels dans le dos de la défense.

Cela allait finir par payer, le capitaine Kai transformant un pénalty logique suite à une main dans la surface de réparation d’un défenseur fidjien, sur une frappe de Miguel Kayara (1-0, 70′ sp).

Alors que Hyehen se profilait vers une entame parfaite dans ce groupe B, les fidjiens allaient finalement égaliser dans la dernière minute du temps additionnel par Malakai Tina (1-1, 90′)… De quoi évidemment nourrir quelques regrets pour les nordistes, qui ont malgré tout réalisé une première plus que convaincante en Ligue des Champions. La formation de la côte-Est défiera maintenant Team Wellington mercredi pour un match déjà décisif (20h à Yoshida, en direct sur NCTV).

Related posts

Comment