FedCalFoot > NEWS > Champions League OFC > MAGENTA sous pression / Salomon Warriors vs MAGENTA – LIVE VIDEO STREAMING

MAGENTA sous pression / Salomon Warriors vs MAGENTA – LIVE VIDEO STREAMING

Crédit Photo : OFC via Phototek.

Après une défaite initiale face à Auckland City ce dimanche (1-2), l’As Magenta n’a plus le droit à l’erreur dans le groupe D, sous peine de repartir de la capitale Honiara sans son billet pour les quarts de finale en poche. Face aux Salomon Warriors, l’ASM devra assumer cette pression de résultat et rester sur sa bonne deuxième mi-temps de dimanche dernier.

SOLOMON WARRIORS vs AS MAGENTA : ce mercredi 16h00, Honiara (Solomon)

A suivre en LIVE STREAMING OFC TV : VIDEO, cliquez ICI

UNE SECONDE MI-TEMPS DE BIEN MEILLEURE FACTURE.

C’est dans un stade certainement bien plein et entièrement acquis à la cause des salomonais que la bande à Jean-Brice Wadriako jouera son avenir en Ligue des Champions de l’Océanie 2019. Un échec éliminerait les cagous mais une victoire face au Champion en titre des Salomon assurerait en grande partie la ‘qualif’ à la formation nouméenne.

Auteurs dimanche d’une seconde période bien plus consistante, les coéquipiers de Richard Selé – en photo – auront finalement mis une mi-temps à se mettre dans le tempo d’Auckland City, avant de prendre davantage le jeu en main et de mettre ainsi la pression sur les néo-zélandais.

De quoi laissé présager une suite positive pour les calédoniens ? On croise les doigts en ce sens, car il est vrai que le visage montré en seconde période par les protégés du coach Moizan fut bien plus intéressant, avec des phases de possession plus cohérente et plus posée, aboutissant à plusieurs occasions et un but malheureusement trop tardif.

UNE ATTAQUE SALOMONAISE EN CONFIANCE.

Les calculs sont désormais assez simples : une défaite précipiterait l’élimination (quasi-certaine) de Magenta, alors qu’un nul entre salomonais et calédoniens verrait le goal-average joué un rôle peut-être décisif à l’issue de la troisième journée… Là où les Salomon Warriors n’ont pas fait dans la demi-mesure face au petit poucet de Tupapa Maraerenga, dominant les cookiens sur le score de 10 buts à 1 en ouverture.

Autant dire que mercredi, c’est une vraie bataille que devront livrer les ‘Jaune’ de Magenta, dont l’expérience des grands rendez-vous océaniens pourrait aussi jouer en leur faveur.

En cas de succès, l’ASM prendrait alors une sérieuse option sur les quarts… Cependant la défaite elle est interdite.

Related posts

Comment