FedCalFoot > NEWS > Champions League OFC > MAGENTA PASSE A LA TRAPPE (1-5) / Champions League OFC, groupe D

MAGENTA PASSE A LA TRAPPE (1-5) / Champions League OFC, groupe D

C’est un net revers à encaisser pour la formation calédonienne de l’As Magenta, sévèrement battue cet après-midi par Wellington (1-5), et éliminée de la compétition par là même occasion. Car dans la foulée, Marist Fc confirmait l’élimination de l’équipe nouméenne en battant – pas si facilement – Lupe Ole Soaga (3-1). 

Grâce à un beau coup franc de l’international cagou Richard SELE, Magenta avait pourtant pris l’avantage dès la dixième minute face à Team Wellington… Avant que la formation kiwie ne reprenne l’ascendant et ne revienne au score juste avant la mi-temps.

Magenta prenait ensuite l’eau défensivement en seconde période, pour finalement s’incliner logiquement 5 buts à 1.  L’aventure s’arrête là pour l’ASM.

 

Comme prévu les joueurs d’Alain MOIZAN mettaient la pression haut d’entrée, ouvrant logiquement la marque par leur buteur Selé (1-0, 10′).

Mais avec la grosse chaleur, difficile ensuite d’enchaîner pour les ‘Jaune’ qui ne parvenaient pas à contenir suffisamment leur phase de possession, ne posant pas assez le jeu et – du coup –  courant après leurs adversaires.

La fatigue n’aidant pas, l’équipe du caillou allait ensuite laisser beaucoup trop d’espaces en seconde période. Wellington en profitait pour prendre les devants, puis alourdir la marque sur pénalty à l’heure de jeu… C’était déjà plié pour les ‘Jaune’ qui devaient alors mettre trois buts pour se qualifier.

A l’inverse les kiwis inscriront un nouveau pénalty à un quart d’heure de la fin, puis un cinquième but en fin de match… Anecdotique finalement.

Magenta ne verra donc pas les quarts de finale cette année. Une grande désillusion forcément pour le football cagou, qui ne comptera aucun représentant en quarts.

Rendez-vous pris en 2019 désormais pour les clubs calédoniens, avec Hienghène et de nouveau l’ASM.

Related posts

Comment