FedCalFoot > A la une > News > MARE A FAIT SA RENTREE FOOT – Football Animation

MARE A FAIT SA RENTREE FOOT – Football Animation

La ‘rentrée du foot’ était au programme samedi dernier pour nos petits footballeurs et petites footballeuses de Nengone. Une centaine d’enfants – dont trente filles – rechaussaient ainsi les crampons, au plus grand plaisir des parents et des 8 éducateurs de Maré présents pour encadrer cette belle demi-journée.

Les clubs d’Horizon Patho, de l’Essor de Maré, du Fc Ruemec, de Central Sport de La Roche, de l’USPC et de Taremen Sport voyaient donc leurs Ecoles de football s’en donner à cœur joie, profitant des petites rencontres entre 6-12 ans organisées pour l’occasion.

Jimmy Waia, l’entraîneur de Patho en Super Ligue – mais également très investi dans le développement des petites catégories dans son club et sur Maré – assurait quant à lui l’accueil et la préparation de cette demi-journée, assisté de ses huit collègues éducateurs maréens, le tout en présence de Mathieu Delcroix, Responsable du Football d’Animation à la FCF.

C’est donc reparti pour une année de football pleine d’émotions pour nos petits footeux et petites footeuses de Nengone, avec deux prochains plateaux déjà en ligne de mire qui seront organisés par le District de Maré et l’OMS de la Commune :

  • le 8 avril, avec pour club référent celui de Central Sport de Maré
  • puis le 6 mai, lors d’une opération ‘spéciale’ Beach-Soccer organisée par l’OMS

A Maré, le football reprend ses droits après quelques semaines de vacances sportives… Comme à son habitue.

Related posts

Comment