FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > MARE ATTEND SES HUITIEMES / Coupe de Calédonie, 1/8èmes de finale (suite)

MARE ATTEND SES HUITIEMES / Coupe de Calédonie, 1/8èmes de finale (suite)

Photos archives barrages Iles 2017 : ALAIN VARTANE.

Les huitièmes de finale se poursuivent samedi à Maré, l’Ile de Nengone qui s’apprête à accueillir deux rencontres de Coupe dans son enceinte de La Roche (à 15h00 puis 18h00). Le stade s’annonce plein, et l’ambiance celle des grands soirs… Bref les supporters et supportrices maréens n’attendent plus que ça.

TIRAGE AU SORT des QUARTS de FINALE : MERCREDI 16 AOUT à la FCF.

 

AFFLUENCE A LA MAREENNE.

‘ C’est toute la population de Maré qui va vouloir venir au stade… Ce sera plein, archi plein même ‘, annonce le coach de l’Horizon Patho, Jimmy Waia.

Au programme, deux huitièmes de Coupe de Calédonie attendent donc Nengone, avec en milieu d’après-midi le duel entre l’Es Wacaele (PH Iles) et la Js Baco – coup d’envoi 15h00 – puis en début de soirée l’affiche de Super Ligue entre Patho et l’As Mont-Dore (coup d’envoi 18h00).

‘ Il y a deux rencontres et on attend une grosse affluence, d’autant plus qu’il y a beaucoup de mariages en ce moment sur Maré et que la population de Lifou est aussi sur place ‘, explique le technicien maréen.

L’affluence attendue rend même un peu délicate la mise en place du service d’ordre : ‘ On aurait préféré jouer la journée c’est sûr, niveau sécurité, étant donné les mariages actuels et le fait que ce sera bondé à La Roche. Après c’est une histoire d’avions aussi pour les horaires de matchs… Mais la fête sera belle ‘.

LA MAGIE COUPE.

Côté terrain, l’actuel quatrième de Super Ligue partira légèrement favori face au Mont-Dore, possédant l’avantage d’avoir derrière lui son ‘douzième homme’, et l’ascendant psychologique après avoir battu l’ASMD au retour en Super Ligue (1-1 à l’aller, 3-1 au retour à Maré début juillet).

‘ Mais la Coupe c’est une autre histoire ‘, rétorque dans la foulée Jimmy Waia… Surtout que le Mont-Dore reste sur une belle victoire en championnat face à Wetr il y a deux semaines (2-1). Le combat s’annonce intense et équilibré.

‘ En Coupe ça se joue encore davantage à l’état d’esprit ‘, ajoute le coach Waia. En tout cas sur le papier, l’entraîneur de la formation maréenne devrait pouvoir s’appuyer sur un groupe au complet face aux mondoriens.

Ambitieux en cette saison 2017, Patho fera tout pour répondre à ses objectifs grandissants, face à un adversaire qui entend bien lui aussi poursuivre l’aventure et retrouver de sa superbe en Coupe de Calédonie.

‘ Tout est réuni pour que la fête soit magnifique, mais sur le terrain il faudra aller chercher la qualification ‘, conclut finalement Jimmy.

EN PHOTO  ci-dessous (en rouge et noir) : L’ES WACAELE jouera quant à elle sa place en quarts face à la lanterne rouge de Super Ligue, Baco.

Related posts

Comment