FedCalFoot > NEWS > Football Féminin > Marilyse LOLO retrouve les cagoues / Coupe des Nations Féminines OFC (J-33)

Marilyse LOLO retrouve les cagoues / Coupe des Nations Féminines OFC (J-33)

Marilyse LOLO, 28 ans, est de retour sur le caillou depuis quelques jours afin d’intégrer la Sélection féminine de Nouvelle-Calédonie. La joueuse – qui vit à Paris et joue en métropole depuis plusieurs saisons – retrouvera officiellement l’Equipe Nationale féminine lors la Coupe des Nations de l’Océanie… Une échéance de taille pour celle qui sera l’une des ‘valeurs ajoutées’ de la Sélection. INTERVIEW.

LA SELECTION cagoue sera en stage fermé cette semaine du côté du CTE de PAITA, puis partira la semaine prochaine en stage fermé sur AUCKLAND.

 

INTERVIEW FEDCALFOOT – Marilyse LOLO (Milieu défensive, 28 ans)

Club actuel : AC Boulogne-Billancourt (Régional 3) / Clubs depuis 2008 : CPB Bréquigny Rennes (Division 2), FCF Condéen sur Noireau (Régional 2), FF Issy (Régional 2/ Régional 1), AS Montigny-le bretonneux (Régional 1), AC Boulogne-Billancourt (Régional 3)

Sélections NC: 2007 et 2011 – Finaliste des Jeux du Pacifique en 2011

 

FEDCALFOOT : Bonjour Marilyse, tu t’apprêtes en novembre à retrouver la Sélection de Calédonie pour la Nation’s Cup OFC… Dans quel état d’esprit tu arrives et à quel niveau de forme tu te situes ?

MARILYSE LOLO : Je suis une compétitrice donc forcément j’arrive dans un état d’esprit conquérant et optimiste pour l’équipe, avec pour objectif de tout donner pour l’équipe nationale et pour le groupe. Au niveau physique, j’intègre la préparation mise en place depuis plusieurs semaines avec les filles… Je pense être en bonne forme.


Ta dernière Sélection remonte à 2011 avec les Jeux du Pacifique, on imagine ta motivation à l’idée de rejouer à nouveau sous les couleurs de ton Pays ?

C’est exactement ça… C’est toujours un honneur et une fierté de pouvoir représenter son Pays, défendre ses couleurs sur le terrain, surtout que là on sera devant notre public, comme aux Jeux 2011.

 

Depuis 2011 justement quel a été ton parcours en clubs ?

Après 2011 j’ai joué avec FF Issy en Divion régionale 2 française, puis j’ai connu une montée en Régional 1 avec l’AS Montigny-le Bretonneux. J’ai dû ensuite m’absenter des terrains car je suis devenue une maman heureuse et épanouie. J’ai repris la compétition en avril de cette année, avec l’As Boulogne-Billancourt.

De par ton expérience, tu seras l’une des leaders de cette équipe de Calédonie, ce rôle c’est quelque chose que tu abordes sereinement ?

Je n’irai pas jusqu’à dire que je serai une leader, je ne vais pas employer ce mot (sourire). En tout cas je ferai en sorte d’être au mieux pour aider mes coéquipières, pour tirer vers le haut le groupe, et s’il faut mener ce rôle je ferai en sorte de bien le faire, surtout que l’on est une équipe jeune.

 

Comment tu as ressentis le groupe sur les premières séances que tu as pu suivre ?

Il y a une bonne ambiance, une bonne cohésion. Je sens que l’équipe est motivée et solidaire.

 

Pour finir, quels sont tes objectifs sur cette Coupe des Nations ?

Notre objectif sera bien évidemment d’aller le plus loin possible, et de gagner. Mais passer la phase de poules sera déjà un bon début. Personnellement j’espère vraiment que l’on attendra au moins la finale… Je veux donner le meilleur de moi-même pour mon équipe, pour mon pays, pour vivre une super expérience ici devant nos familles et nos supporters.

Related posts

Comment