FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie Jeunes > Mont-Dore et Magenta gagnent les premières finales / Coupes-Championnats jeunes

Mont-Dore et Magenta gagnent les premières finales / Coupes-Championnats jeunes

En marge d’une saison quasi-bouclée chez les seniors, le dénouement est proche dans les catégories jeunes.

En Coupe de Calédonie, les U16 de l’As Mont-Dore et les U19 de l’As Magenta viennent de remporter le trophée… Reste désormais à connaître le vainqueur de la Coupe en U14, ainsi que les Champions de Calédonie dans chacune de ces trois catégories.

 

L’ASM et l’ASMD ENCORE TITRES.

Ce week-end aura été celui d’un nouveau sacre en Coupe de Calédonie jeunes pour Magenta et le Mont-Dore, deux clubs cadors du football calédonien qui ne font pas simplement que briller qu’à travers leurs équipes fanions.

Chez les 19 ans, l’ASM s’en sera remis à un doublé de Dani Hnagéjé – fils de Pierre Wajoka – pour prendre le meilleur sur Wetr. Score final 2 buts à 1 pour la bande à Cameron Wadengès, mondialiste U17  il y a peu en Inde et dont la prestation défensive aura fait le bonheur de Magenta samedi.

Autre joueur mondialiste avec les 17 ans cagous à avoir surnagé ce week-end, le jeune mondorien Jules Omei a été élu homme du match  lors de la finale U16, permettant aux ‘Rouge et Noir’ d’obtenir la victoire sur l’Entente Traput-Ne Drehu… Grâce notamment à un coup-franc splendide des 25 mètres du petit Omei. Toujours menée au score, l’équipe Lifou aura bataillé dur durant cette partie, mais cela n’aura pas suffi face à une talentueuse équipe de l’ASMD (3-2).

L’équipe de l’Estonie profitait d’ailleurs de l’occasion pour offrir des cadeaux aux deux meilleurs joueurs de la rencontre (Jules Omei côté Mont-Dore / André Matha côté Drehu) et au meilleur gardien de la rencontre (Gaizka Ipeze du Mont-Dore, lui aussi de l’aventure mondial en octobre dernier).

Le club mondorien peut maintenant s’offrir un doublé en Coupe, puisque leurs petits U14 affronteront ceux du Racing Poindimié, le samedi 9 décembre en finale de la compétition (date à confirmer).

Photo : Daniel Corbel (ASMD) / Jules Omei a été élu ‘homme du match’ en finale de Coupe U16 ce dimanche, en lever de rideau du match NC vs ESTONIE.

PLACE AUX FINALES DU CHAMPIONNAT.

Si deux lauréats sur trois sont connus en Coupe de Calédonie, on connaît aussi depuis ce week-end les six équipes finalistes des championnats fédéraux jeunes 2017.

En U14, l’As Lössi retrouvera le Mont-Dore en finale, ces deux formations ayant battu respectivement Qanono (3-1) et Hienghène (3-0 après forfait pour licences non conformes, les deux équipes ayant finalement joué une opposition amicale avec un succès 4-2 de l’ASMD).

Côté U16, Magenta et Wetr n’ont pas fait dans la demi-mesure ce samedi pour s’accorder le droit de jouer la finale, l’ASM dominant nettement l’Horizon Patho (6-0), alors que l’As Wetr battait sèchement l’Entente Baco-Koohnée (5-2).

Enfin chez les 19 ans, l’interminable série de tirs au but aura fini par tourner à l’avantage de Gaïtcha, dans un derby intense où onze tirs au but auront été nécessaires pour l’emporter (1-1, 11 tab à 10).

Rendez-vous pris ce samedi 2 décembre pour les finales territoriales jeunes.

Related posts

Comment