FedCalFoot > NEWS > Coupe de Calédonie > MOULI SORT DUMBEA (3-2) / Coupe de Calédonie, Tours Sud

MOULI SORT DUMBEA (3-2) / Coupe de Calédonie, Tours Sud

Photo : Sese Solacic / Après s’être qualifié contre Dumbéa le week-end dernier, Mouli Sports affrontera Kunié samedi prochain lors des demi-finales du Sud.

 

Il y avait un beau choc à suivre samedi dernier au Stade Pentecost de Nouméa, une affiche de Coupe – tours du Sud – opposant Mouli Sports au Dumbéa Fc, deux favoris sudistes de Promotion Honneur à la montée en Super Ligue en fin de saison.

C’est finalement l’équipe d’Ouvéa qui a su prendre le meilleur sur son adversaire du jour en toute fin de match, s’offrant de surcroît une belle victoire 3 buts à 2… De quoi poursuivre l’aventure en Coupe de Calédonie pour les hommes de Léon Jébez.

 

REPERAGE.

Le match aura donc mis du temps à choisir son camp, samedi sur le terrain synthétique de Pentecost, le tout sous ‘l’œil avisé’ du Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie Thierry Sardo venu observé quelques joueurs pour l’occasion, dont notamment le jeune Abiezer JENO, en partance en ce mois de juillet pour le Centre de Formation d’Amiens (Ligue 1).

‘ J’étais venu voir Aby, qui s’est encore montré très intéressant, même s’il été un ton en dessous par rapport à son rendement de d’habitude… Avec il est vrai aussi le départ qui se rapproche pour lui ‘, confie le coach Sardo.

‘ L’avant-centre de Mouli aussi a été très bon, très intelligent dans ses déplacements. C’est aussi pour découvrir des joueurs un peu moins en lumière mais au fort potentiel que je me déplace sur certains matchs de PH ‘, explique le Sélectionneur cagou.

LAOUMANA SE MET EN EVIDENCE.

Cet attaquant justement, il s’agit de Louis LAOUMANA, auteur d’un doublé ce week-end sur les premier et second buts de son équipe, et surtout très pesant devant voir parfois déroutant pour la défense adverse.

Côté match, la rencontre fut dans l’ensemble équilibrée entre deux formations aux blocs compacts et costauds dans les impacts. ‘ C’était un match engagé, un match de Coupe, où Mouli a su se montrer plus efficace que Dumbéa ‘, conclut Thierry Sardo.

Parole de Sélectionneur, et d’ancien entraîneur de la formation d’Ouvéa… En tout cas Mouli poursuit sa route en Coupe, après avoir sorti un sérieux client du Sud.

PROCHAIN TOUR du SUD – ce samedi 7 juillet / DEMI-FINALES SUD

MOULI SPORTS vs KUNIE / Rivière Salée, 12h45

SC IAAI vs CA SAINT-LOUIS / Rivière Salée, 14h45

 

RESULTATS quarts de finale du Sud

CAST LOUIS – ENTENTE DU NORD KWEGNYII : 4-0

SC IAAI – FC BELEP MD : 4-0

AS KUNIE – AS XARACUU : 2-0

MOULI SPORTS – DUMBEA FC : 3-2

Related posts

Comment