FedCalFoot > NEWS > Coupe de Calédonie > NE DREHU veut aller au bout / Demi-finales COUPE de CALEDONIE

NE DREHU veut aller au bout / Demi-finales COUPE de CALEDONIE

Photo Alain Vartane : Léon Wahnawé – ici en blanc – est  l’une des pièces maîtresses d’Ataney cette saison, sur laquelle la formation de Lifou devra compter ce samedi face à Magenta .

 

Dans le dernier carré de la Coupe de Calédonie pour la seconde année consécutive, le SC NE DREHU espère bien, cette fois-ci, ne pas s’arrêter aux portes de la grande finale. Il faudra pour cela sortir le grand Magenta, dix fois vainqueur de la compétition et toujours invaincu cette saison. ‘ATANEY’ devra croire en sa bonne étoile (samedi à Numa Daly – 20h00, en DIRECT sur NC la 1ère).

 

‘ DIFFICILE MAIS PAS IMPOSSIBLE ‘.

A s’en tenir au ‘palmarès club’ et à son expérience des grands matchs, bien évidemment Magenta fait figure de grand  favori pour atteindre une nouvelle finale de Coupe de Calédonie… Pourtant si l’on se fie davantage à la forme du moment, les pronostics s’équilibrent largement en faveur du SC Ne Drehu, formation en confiance à l’heure d’aborder ce qui constituera l’une des rencontres les plus importantes de l’histoire de ce jeune mais déjà inspiré club de Lifou, crée en 2008.

Encore en course pour la seconde place en Super Ligue – restant sur deux succès en championnat et une qualification logique en coupe face à la formation de Lössi tenante du titre (3-1) – Ataney aborde sa demie contre l’ASM forte de son ambition et de son humilité, à l’image de son entraîneur Jean-Marc CASE ou encore de son Président Stéphane FORREST, tous deux conscients de la qualité des leurs mais aussi de celle de son adversaire, bien plus rompu aux rencontres à grands enjeux.

‘ On sait que ce sera difficile mais pas impossible… On y croit et on va jouer sans pression. Nous allons essayer de représenter au mieux les Iles Loyauté et la Commune de Lifou, avec respect pour Magenta mais sans crainte particulière ‘, commente le Président Forrest.

LIFOU DEVANT LES ECRANS.

De son côté, le coach Jean-Marc CASE devrait miser sur un ‘ système de jeu habituel (4-4-2 losange), là où il faudra peut-être aller les chercher un peu plus haut pour les empêcher de jouer… On va voir. On devra de toute façon profiter de notre vitesse devant, bien défendre et livrer une grosse bataille au milieu de terrain ‘,  détaille le technicien.

L’ancien capitaine de la Sélection A cagoue – passé aussi par le staff de l’Equipe Nationale (adjoint en 2009/2010) – s’attend donc à une grosse intensité dans l’entrejeu, à laquelle il espère voir ses protégés répondre comme il se doit.

‘ C’est sûr une demi-finale ça change du quotidien, et puis il y a la TV donc tout le monde à Lifou va regarder… Il ne faut pas se mettre la pression plus que ça, et c’est aussi nos cadres qui devront rassurer les moins expérimentés ‘, poursuit celui que tout le monde appelle ‘Patyco’.

DIX ANS DEJA…

Alors pour les dix ans du club d’Ataney, bien évidemment réaliser l’exploit de sortir Magenta et atteindre une première finale de Coupe de Calédonie ‘ serait une chose merveilleuse pour nous tous au club, surtout ce serait une sacré récompense pour tout le travail que chacun à réaliser depuis des années : Joueurs, dirigeants, supporters, amis de tout Lifou-Nöje Drehu, sans oublier les collectivités * qui nous soutiennent ‘, conclut le Président du SCND.

Pour la dixième bougie du club, il faudra en tous les cas sortir le ‘gros match’ pour Ataney, afin d’espérer faire tomber un Magenta jusqu’à présent intouchable cette saison.

* Province des Iles, Commune de Lifou / Photo ci-dessous : club du Sc Ne Drehu

Related posts

Comment