FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > NEUVIEME JOURNEE DEJA / Super Ligue J9

NEUVIEME JOURNEE DEJA / Super Ligue J9

Photo match : Alain VARTANE.

Les rencontres s’étant enchaînées à un rythme endiablé sur ces mois d’avril et mai, la Super Ligue en sera déjà à sa 9ème journée ce samedi, avec six rencontres au programme, au sud et aux îles.

Alors que Patho et Hienghène tenteront de repartir sur une bonne dynamique (voir article de mercredi), le leader Magenta voudra consolider son avance en tête du classement.

 

SUIVRE LE RYTHME DE L’ASM.

Certaines formations de l’élite joueront gros ce week-end, car même si la saison est longue, les résultats de cette 5ème journée pourraient être du ‘quitte ou double ‘ : soit la mécanique se relance, soit au contraire le doute s’installe.

A ce petit jeu-là, l’Horizon Patho et Hienghène Sport sont justement en quête de jours meilleurs, après une petite période de creux… Leur confrontation – dans ce qui  constituera l’affiche de la journée – sera suivie de près du côté de Maré (Stade de la Roche, 17h00).

Bien mieux loti, toujours invaincu et caracolant en tête du championnat, l’équipe de Magenta voudra poursuivre sur sa belle série, face à une formation de Wetr dans le dur après des débuts tonitruants (dimanche au stade Numa Daly, 14h00).

Son dauphin Tiga – qui reste sur deux succès probants face à Patho puis Hienghène – sera quant à lui opposé à la lanterne rouge Thio, toujours au grand Stade de Nouméa (19h30).

DERBY DREHU.

A Lifou, c’est un derby ‘100 pourcent drehu’ qui viendra animer cette 5ème journée du championnat élite, Trio Kejeny et Ataney  qui s’affronteront pour la première fois de leur histoire dans l’élite calédonienne… Le stade Hnassé sera sûrement bien rempli ce samedi (14h00).

A Boewa, le Mont-Dore aura quant à lui à coeur de faire oublier son faux-pas du week-end dernier face à Poindimié (2-3), mais l’ASMD aura fort à faire contre une équipe de Lössi qui a refait le plein de confiance (17h30).

Enfin à Nouméa samedi, le duel entre l’AGJP et le RC Poindimié sera important dans la lutte pour le maintien (17h00).

Related posts

Comment