FedCalFoot > A la une > Arbitrage > Nos Arbitres habillés pour la compétition

Nos Arbitres habillés pour la compétition

Ce jeudi, la Fédération Calédonienne de Football organisait une remise officielle de nouvelles tenues d’arbitrage pour la compétition, de quoi voir les arbitres calédoniens – des 3 Comités, dont ceux de l’élite – être tous bien équipés pour officier.

Les Arbitres ont le droit à de nouvelles tenues, dotations données par la Fédération Calédonienne de Football. Photo : LNC
Les Arbitres ont le droit à de nouvelles tenues, dotations données par la Fédération Calédonienne de Football. Photo : LNC

60 TENUES POUR LES ARBITRES CAGOUS.
Une soixantaine de tenues d’arbitrage a donc été remise officiellement par la FCF – représentée par son Vice Président Bernard Cureau – à la Commission Fédérale de l’Arbitrage (CFA), ainsi qu’aux Commissions des Arbitres au niveau des Comités Provinciaux (Sud, Nord, Iles).

La remise a été effectuée en présence des membres élus de la CFA : Gérard Banukone, Chanel Palaou, Marius Gaicoin, Jacqueline Santino et Thierry Gouiran. Egalement présent, Lionel Rabat, représentant de l’Arbitrage au Comité Sud.

 » On a reçu des tenues de match en trois coloris, et une tenue d’entraînement… Avec aussi des jeux de sifflet ‘fox 40’, et des jeux de cartons « , détaille Gérard Banukone.  » Sur la soixantaine d’équipements attribués par la Fédération, vingt seront distribués pour chaque Comité, et forcément nos Arbitres de l’élite sont compris dans cette dotation « .

Une bonne nouvelle par conséquent pour nos Arbitres locaux cagous, dont les efforts et l’investissement se voient récompensés.

LACOUR A LE DROIT A SA FINALE.
Autre motif de satisfaction pour l’Arbitrage calédonien, la présence en finale des ‘Qualifications OFC Coupe du Monde U20’ de Médéric Lacour (en PHOTO, ci-dessous).

L’arbitre de Calédonie officiera en tant que 4ème Arbitre lors du choc entre le Vanuatu et la Nouvelle-Zélande (ce samedi, 14h30).

Alors qu’il avait notamment arbitré la rencontre de poule Salomon vs Nouvelle-Zélande (Arbitre central) – accompagné à la touche de l’autre calédonien ‘Arbitre FIFA’, Bertrand Brial (Arbitre assistant) – Médéric Lacour a ensuite été sélectionné pour poursuivre l’aventure lors de la phase finale du Tournoi.

Photos : Journal Les Nouvelles Calédoniennes (remise FCF) – OFC (qualifications U20)

dsc_0789 mederic-lacourt

Related posts

Comment