FedCalFoot > NEWS > Fcf > Nos U19 se testent face aux internationaux A / Sélections

Nos U19 se testent face aux internationaux A / Sélections

Photo FIFA archive 2017 / Pierre BAKO, ici à la Coupe du Monde U17 en Inde, devrait faire partie du voyage à Tahiti le mois prochain pour les Eliminatoires OFC à la Coupe du Monde U20 2019.

Ce soir (mercredi, 19h à Koutio) et à quelques jours de son départ pour Tahiti (le 4 août), notre Sélection U19 de Calédonie se testera face à une Sélection A de Nouvelle-Calédonie ‘remixée’, une première confrontation qui sera suivie d’une seconde la semaine prochaine. L’échéance tahitienne est bientôt là pour nos jeunes cagous.

Sélection A vs Sélection U19 : match à 19h00, terrain de KOUTIO

 

LA LISTE ATTENDUE.

Le coach des 19 ans Félix TAGAWA se donne donc encore un tout petit peu de temps avant d’officialiser le nom des 20 joueurs retenus pour aller disputer les prochaines Qualifications Coupe du Monde U20 de la zone Océanie (5-18 août, Tahiti).

Deux places océaniennes seront qualificatives au prochain Mondial U20 de la FIFA – qui se déroulera en Pologne en 2019 – ce qui donne forcément des ambitions à notre jeune équipe du caillou, dont l’objectif sera de décrocher l’un de ces deux billets… Mais attention, à ne pas s’y tromper, le tournoi s’annonce relevé.

Pour cette première rencontre amicale contre la ‘A’, Félix Tagawa devra en tous les cas composer sans les éléments de la Section Sportive de Do Kamo, partis en Australie pour y disputer un Tournoi international. Le groupe devrait se retrouver au complet mercredi prochain.

SELECTION U19, convocations MATCH du 18 juillet : cliquez-ICI

 

DEUX GROUPES CONVOQUES.

Côté Sélection A et Thierry Sardo, cette double-opposition permettra au Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie de ‘faire tourner et d’observer de nouveaux éléments, sur deux matchs et avec deux groupes convoqués’, comme l’observe le Sélectionneur.

‘ On est là pour aider la Sélection U19 dans sa préparation avant toute chose, en espérant les voir réaliser un beau parcours à Tahiti ‘, enchaîne le coach des ‘Gris et Rouge’.

Pour cette double-confrontation, beaucoup d’éléments nouveaux feront leur premiers pas aux côtés d’internationaux expérimentés, comme le capitaine Joël Wakanumune ou encore Roy Kayara qui sera lui aussi convoqué.

SELECTION A, convocations MATCH du 18 juillet : cliquez-ICI

SELECTION A, convocations MATCH du 25 juillet : cliquez-ICI

Related posts

Comment