FedCalFoot > NEWS > Féminines > OBJECTIF DEMIES / NC vs SAMOA, ce samedi 17h00 (Yoshida, Koné)

OBJECTIF DEMIES / NC vs SAMOA, ce samedi 17h00 (Yoshida, Koné)

La Sélection A Féminines de Calédonie joue gros cet après-midi, sur la belle pelouse du Stade Yoshida de Koné (17h). Face aux Samoa, la défaite est interdite sous peine de mettre fin à l’aventure ‘Qualifications océaniennes Coupe du Monde’. Mais les cagoues restent maîtres de leur destin pour cette dernière journée du groupe A.

 

Afin de mener ses troupes vers le dernier carré, le Sélectionneur Kamali Fitialeata devra pourtant composer avec des absences, Aurélie Lalie étant blessée suite à un coup reçu mercredi face aux papoues, Shaya Ihmeling sera quant à elle absente pour cause d’examens, alors que Darnelle Hacé est incertaine.

Il faudra donc trouver le bon remaniement du ‘onze de départ’ du côté du staff calédonien, dont la bonne nouvelle est la remise sur pied de la capitaine Céline Xolawawa, dont on espère voir les débuts dans la compétition ce samedi.

En face, l’équipe samoane devrait rester sur la lignée de ses deux premières prestations, à savoir une formation accrocheuse et engagée dans les duels, relativement ‘lourde’ défensivement, point sur lequel les offensives cagoues pourront insister en exploitant au mieux la profondeur.

Hargneuses devant et au milieu, les coéquipières de Marilyse Lolo devront donc se méfier de samoanes qui n’auront rien à perdre pour ce dernier match du groupe A de la compétition.

La qualification pour les demi-finales se joue de toute façon aujourd’hui… Avec en jeu la perspective d’un choc face à la Nouvelle-Zélande à Lifou, affiche qu’il faudra aller chercher.

 

Related posts

Comment