FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Olympique-Ferrand à l’affiche

Olympique-Ferrand à l’affiche

Ce samedi 17 septembre se joueront les quarts de finale de la Coupe de Calédonie Futsal. En tête d’affiche, on retrouvera le « classico », toujours très attendu, entre l’Olympique Futsal et le Fc Ferrand, les deux leaders incontestés de la Super Ligue.

Ferrand (en noir) et l'Olympique (en blanc) devraient à nouveau se livrer une bien belle bataille en Coupe, avec à la clé une qua- lification pour les demies. Photo : @Cyndie
Ferrand (en noir) et l’Olympique (en blanc) devraient à nouveau
se livrer une bien belle bataille en Coupe, avec à la clé une qua-
lification pour les demies. Photo : @Cyndie

COMME ON SE RETROUVE.
Le tirage n’aura pas été tendre avec les deux grands favoris de la compétition.

Aux coudes à coudes en championnat, les olympiens et les joueurs de Ferrand devront à nouveau en découdre en Coupe, et ce dès les quarts de finale. Une chose est sûre, un « gros » restera au tapis juste avant les demies, de quoi pimenter encore davantage un duel toujours intense, entre les deux meilleures formations du futsal calédonien.

Si ce match au sommet s’annonce bien indécis, l’Olympique disposera malgré tout d’un léger avantage dans les pronostics d’avant-match. Il y a un peu moins d’un mois en championnat, les coéquipiers de Ronan Euzen avaient fait parler leur puissance offensive en dominant Ferrand 7 buts à 3, s’offrant ainsi un boulevard dans la quête d’un nouveau sacre en Super Ligue.

Mais la coupe reste la coupe, et c’est un tout autre contexte qui attend ce samedi les deux formations… Bref, un match au couperet comme on les aime. Rendez-pris à 15h00 du côté de la salle Anéwy (Vallée-du-tir).

DEUX AUTRES QUARTS A ANEWY et UN A PONERIHOUEN.
Dans les autres quarts de finale, deux rencontres se disputeront également à Nouméa (Anéwy). L’équipe de Païta affrontera Kartiers Nord (11h00), alors que KFU recevra l’ASPN (13h00).

En difficulté en Super Ligue, Païta et Kartiers Nord pourraient bien retrouver le sourire grâce à la Coupe, alors que l’opposition entre KFU et les nordistes de l’ASPN – deux formations de Promotion Honneur – vaudra elle aussi le détour.

Enfin à Ponérihouen, l’Es Houaïlou accueillera Wetr, et là encore le spectacle devrait être de la partie. Moins en vue cette année parmi l’élite, l’ESH devra se méfier d’une équipe de Wetr ambitieuse et bien décidée à poursuivre l’aventure.

tmpa005

Related posts

Comment