FedCalFoot > A la une > News > ON Y EST PRESQUE / Super Ligue J21 – Résultats, classement

ON Y EST PRESQUE / Super Ligue J21 – Résultats, classement

Photos : Alain VARTANE / Le Tiga de Sansot, le Bélep Mont-Dore de Teanyouen, le Hienghène de Kayara, et le Magenta de Wadriako, vont bientôt clôturer une saison 2017 qui fut intense.

 

Ce samedi  4 novembre se jouait la 21ème et avant-dernière journée de la Super Ligue calédonienne, saison 2017… Ne reste plus qu’à attendre l’ultime ‘étape’ du championnat qui se déroulera le samedi 18 novembre prochain, alors que trois matchs en retard seront aussi à jouer.

HIENGHENE CHAMPION POUR DE BON.

En dominant l’AGJP 3 buts à 0 – samedi soir – Hienghène Sport a mis tout le monde d’accord quant à sa domination sur le championnat élite cagou 2017, le club du Nord qui soulèvera pour la première fois de son histoire le trophée de Champion de Calédonie.

Ce titre, les nordistes l’attendaient patiemment, et il viendra conclure une saison en tous points remarquable du côté des hommes de Félix Tagawa.

Enregistrant samedi leur 17ème victoire en Super Ligue, la formation de Hyehen a ainsi conforté son fauteuil de leader, elle qui n’aura plus qu’à attendre le verdict des points de pénalité pour être définitivement assurer de devenir le champion de Calédonie 2017.

Avec huit points d’avance sur son dauphin à une journée de la fin, on voit de toute façon mal Hienghène ne pas être récompensé… Un titre que le club aux 19 ans d’existence fêtera comme il se doit lors de son dernier match de la saison face à Patho.

MAGENTA-TIGA : DUEL A DISTANCE.

Là encore, il sera peut-être question de points de pénalité dans la bataille pour la seconde place, sauf que – pour le coup – cela pourrait avoir des conséquences directes au classement, au vue des mêmes 65 points que comptent le deuxième Magenta et le troisième Tiga. A la clé, une seconde place au classement, directement qualificative pour la Champions League OFC 2019.

L’ASM – qui a battu poussivement Bélep MD ce week-end (2-1) – garde un pas d’avance sur Tiga, vainqueur à Maré (3-0), grâce à un goal-average particulier comme général qui plaident en sa faveur. Reste que les ‘Jaune’ ne devront pas se rater face à la lanterne rouge Baco samedi prochain.

De son côté, Tiga peut encore croire à une première qualification pour une Ligue des Champions océanienne, si toutefois Magenta est amené à faire un faux-pas, et que dans le même temps les hommes de Thierry Sardo s’en sortent mieux face à Ne Drehu.

RIEN N’EST FAIT POUR LE MAINTIEN.

Le décor est donc planté en haut du classement, alors qu’en bas tout peut encore arrivé, dans une lutte à trois pour le maintien où Bélep Mont-Dore, Poindimié et l’AGJP joueront leur survie parmi l’élite… Baco étant de son côté déjà condamné, hormis une énorme surprise quant aux pénalités.

Avec trois points de retard sur Poindimié et six sur l’AGJP, mais avec également un match en retard encore à jouer face à Patho, le Fc Bélep MD peut encore se sortir de la onzième place qu’il occupe au sortir de cette 21ème journée, synonyme de barrages face aux champions provinciaux.

En clair, la saison 2017 se jouera – pour certains – sur un match, ce qui nous promet un clap de fin palpitant, le samedi 18 novembre…

MATCHS EN RETARD

–          SL-J16 – stade BOEWA – Samedi 11/11/2017 – FC BELEP MTD vs HORIZON PATHO ;

–          SL-J22 – l’ensemble de la journée est avancée au Samedi 18/11/2017 ;

–          SL-J19 – stade LA ROCHE – Samedi 25/11/2017 – HORIZON PATHO vs AS LOSSI ;

–          SL-J21 – stade NUMA DALY – Samedi 02/12/2017 – AS WETR vs AS LOSSI.

Related posts

Comment