FedCalFoot > A la une > News > PATHO EN SUPER LIGUE

PATHO EN SUPER LIGUE

PHOTOS : ALAIN VARTANE

En infligeant une défaite 2-0 à Wacaelé au match retour du Barrage Iles, l’Horizon Patho a su inverser la tendance du match aller pour décrocher sa place en Super Ligue 2017. Cruel pour les uns, salvateur pour les autres… Le deuxième représentant du Comité Iles est donc connu.

LE PUBLIC DE NENGONE A ENCORE REPONDU PRESENT.

Il y aura eu de l’ambiance à Numa Daly, lors de cette double-confrontation ‘100 pourcent maréenne’, qui aura vu l’Horizon prendre finalement le meilleur sur sa consœur de Maré, Wacaelé : 2-1 sur l’ensemble des deux rencontres (0-1 puis 2-0).

Malgré une efficacité qui n’était pas forcément au rendez-vous – et jeudi soir et samedi soir – les joueurs de Jimmy Waia parvenaient à prendre les devants, attendant  la 57ème minute de jeu pour ouvrir la marque par Jean-Jacques Béaruné (1-0, 57′), recollant par là-même au score sur les deux matchs.

Le sort pouvait alors basculer d’un côté comme de l’autre, de quoi donner des sueurs froides aux supporters de deux camps, venus encore nombreux au stade samedi soir.

La délivrance pour Patho viendra finalement d’Auguste Washetine, qui d’un superbe coup-franc faisait chavirer Numa Daly (2-0, 70′).

PATHO RETROUVERA LA SUPER LIGUE.

Il reste alors vingt minutes et c’est désormais à Wacaele de courir après le score. Seulement avec la règle du but à l’extérieur, il fallait maintenant quatre buts à l’ESW pour reprendre les devants.

L’Horizon allait alors gérer tranquillement son avance, de quoi voir les ‘Bleu et Jaune’ retrouver l’élite cette saison et non sans ambitions. Le premier match pour les maréens, ce sera face au Mont-Dore dès samedi 13h00 au Stade de La Roche.

Related posts

Comment