FedCalFoot > A la une > Coupe de France > Pau est sur le caillou

Pau est sur le caillou

La formation métropolitaine du Fc Pau a atterri hier soir (lundi) en Nouvelle-Calédonie, après un long voyage – forcément inédit – pour l’équipe des Pyrénées-Atlantiques. Logés au Nouvata, les palois s’entraînent dès ce matin, à Pentecost.

David VIGNES, entraîneur du Fc Pau et ancien attaquant du club. Photo : La République des Pyrénées.

MAGENTA vs PAU
7ème tour de COUPE de FRANCE

Samedi 12 novembre 15h00
En DIRECT TV sur NC 1ère

EN MODE RECUPERATION.
Après un tel périple – d’autant plus inhabituel pour les clubs débarquant de métropole – il s’agira surtout de régénérer les organismes pour les joueurs du championnat National, la troisième Division française.

Le coach David Vignes devrait ainsi adapter sa séance – programmée à 10h30 au complexe Pentecost – dont la contenance pourrait surtout être basée sur la récupération, de façon à très vite retrouver les bonnes sensations physiques, après de longues heures d’avion.

MAGENTA AVEC WAJOKA.
Défaits vendredi soir à domicile face à Marseille Consolat (0-2, en championnat), les palois n’ont pas fait le plein de confiance avant de retrouver la Coupe de France, et avant de découvrir le football calédonien.

A seulement trois points de la zone de relégation, Pau Fc reste néanmoins le grandissime favori de la rencontre… Contre un As Magenta qui pourra finalement compter sur Pierre Wajoka, qui ne partira pas à Auckland avec la Sélection (adjoint), restant à disposition de son club pour ce match.

L’ASM devra pourtant faire sans Joël Wakanumuné, Cédric Sansot, et normalement Jean-Brice Wadriako, retenus avec l’Equipe Nationale, même si un petit doute subsiste encore pour ce dernier qui hésite encore faire le déplacement en Nouvelle-Zélande ou à rester jouer pour son club. Réponse ce jour.

David VIGNES, Entraîneur de Pau FC… En bref
Français – Age : 43 ans
Ancien attaquant de Pau FC, 168 matchs disputés avec le club
Elu meilleur entraîneur de CFA (groupe C) en 2016

 

Related posts

Comment