FedCalFoot > A la une > u17 > PAUL GOPE-FENEPEJ FILE AU FC NANTES / U17

PAUL GOPE-FENEPEJ FILE AU FC NANTES / U17

Repéré par des recruteurs du FC Nantes lors des Qualifications océaniennes U17 à la Coupe du Monde – qui se jouaient du côté de Tahiti en février dernier – le jeune joueur de l’As Mont Dore PAUL GOPE-FENEPEJ a pris la direction de l’Ouest de la France pour y passer un essai chez les ‘Canaris’ du FCN… En espérant suivre les traces de l’ancien Champion du Monde CHRISTIAN KAREMBEU, ou encore celles d’ANTOINE KOMBOUARE.

 

DIRECTION NANTES ET LA JONELIERE.

L’opportunité est énorme pour l’attaquant originaire de Lifou. Très en vue lors des Eliminatoires Coupe du Monde U17 à Tahiti, tout vient de s’accélérer pour Paul Gope-Fenepej, dont l’oncle John – lui aussi passé par le Fc Nantes, avec tout de même un match de Ligue des Champions à son actif face au grand Arsenal de l’époque – aura fait parler ses relations d’ancien de la ‘maison Jaune’, pour décrocher un essai plein d’espoirs à son petit neveu.

Parti dimanche soir de Tontouta, le jeune homme âgé de 17 ans a donc pris la direction de Nantes et de la Jonelière (dans l’agglomération nantaise), où se situe l’emblématique Centre d’Entraînement et de Formation ‘José Arribas’, le QG du FC Nantes, ce club mythique au huit titres de Champion de France.

Le cagou y passera un essai – pour l’instant d’une durée indéterminée – avec pour objectif d’intégrer l’un des tous meilleurs Centres de Formation de France, classé dixième français l’an passé mais surtout chargé d’histoire puisque nombre d’entre ses éléments sont devenus pros à Nantes. Certains d’entre eux auront même connu une carrière internationale – parfois internationale – époustouflante par la suite… Comme Didier Deschamps, Marcel Desailly, et bien sûr nos deux emblèmes du football cagou, Antoine Kombouaré et Christian Karembeu.

‘ UN ATTAQUANT PERCUTANT…’

Pour Paul Gope-Fenepej, forcément on n’en est pas encore là, et le plus dur commence. Il s’agira avant tout de se mettre à niveau de la concurrence. Mais le joueur mondorien – Champion de Calédonie U16 et vainqueur de la Coupe de Calédonie dans sa catégorie la saison passée – aura lui aussi du talent à revendre.

‘ C’est un attaquant percutant, technique, puissant, qui en impose ‘, analyse le Directeur Technique Fédéral de la FCF, Dominique Wacalie.

‘ Il se déplace bien, il est surtout capable de garder le ballon, de le protéger… Je le vois bien dans un rôle de point de fixation devant dans l’axe. En tout cas son profil est intéressant… Mais on sait aussi qu’au FC Nantes on change de dimension, donc ce sera à lui de se mettre à niveau. Je reste confiant et on est tous derrière lui ‘, détaille le DTF.

Un cagou chez les canaris, en tout cas voilà une nouvelle que l’on attendait depuis bien longtemps et qui nous va à ravir… Reste maintenant à s’y faire une place, et se sera bien là le plus difficile. Mais Paul Gope-Fenepej, aussi cousin de Georges qui joue à Amiens en Ligue 2, doit croire en ses chances.

Related posts

Comment